Dédicace Toulhoat/ Brugeas au festival Rue des Livres Rennes

Dedicace-Brugeas-Toulhoat-Mars-2013

Bon, déjà, foutu format comics qui ne passe pas au scanner…. Désolé, ce sera une photo.

Bon, ce grognement mis à part, je suis ravi de vous présenter ce superbe Deadpool dessiné par Ronan Toulhoat, et co-signé par Vincent Brugeas, les deux auteurs de Block 109 et de Chaos Team dont je vous ai parlé ce matin. Oui, il va y avoir un parfum de journée spéciale, aujourd’hui, et ce n’est pas terminé. Repassez vers 16h15, pour une dernière surprise.

 

J’ai donc eu le plaisir de rencontrer les deux auteurs le week-end dernier, au festival Rue des Livres à Rennes. De passage éclair sur la capitale bretonne après une dédicace à Caen, les deux auteurs ont donc rejoint le stand des éditions Critic pour lequel Ronan travaille par ailleurs comme cover-artist.

J’avoue, j’ai pris mon temps. Il y avait moins d’une dizaine de personnes à attendre, j’étais second mais j’ai laissé ma place jusqu’à ce que le premier repasse. Histoire de pouvoir papoter avec Ronan et Vincent tranquillement, surtout Vincent en l’occurrence, Ronan, lui, il travaillait quand même. Et puis, il faut dire que je m’étais tellement planté dans ma chronique du premier épisode de Chaos Team, qu’on avait de quoi échanger. Ce qui m’a permis d’apprendre que mes chroniques étaient lues par certains professionnels du milieu qui ont prit ma chronique ratée pour argent comptant. J’hésite entre être flatté et la necessité de rappeler que ces textes sont MA propriété et que ceux qui l’utilisent sont priés A MINIMA, de me citer en référence.

Mais bon, ce fût un excellent moment durant lequel nous avons beaucoup échangé. Faut dire que… non, vous devrez attendre 16h15 pour savoir. Revenez donc tout à l’heure.

 

Quand ce fût mon tour de passer donc devant Ronan, j’avais repéré un Dark Vador préalablement dessiné. Alors puisqu’il était fans de comics, je lui ai proposé de faire son personnage préféré? Batman… Wolverine… et finalement, il est partit sur cet excellent Deadpool super dynamique. Un vrai bonheur. Et un vrai honneur que la dédicace de Vincent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s