Cat’s eye tome 2 (Dimanche manga)

Cat-s-eye-tome-2

Série: Cat’s Eye
Tome: 2
Auteur: Tsukasa Hojo
Editeur VF: Panini Manga
Editeur VO: Tsukasa Hojo/ NSP
Date de publication VF: 2008
Date de publication VO: 1981

 

Avec la production abondante de manga, quand on change de bibliothèques d’approvisionnement, on perd ses séries en cours. Donc, me voilà obligé de vous proposer de nouvelles chose, je vais aussi devoir prendre des risques, tenter des séries que je n’avais jamais envisagé, que je ne connaissais pas. Pour commencer, je vise le grand classique, surtout pour moi qui ait grandi avec le dessin animé.

Hitomi, Rui, Aï, les trois sœurs tenancières de bar le jour et voleuses d’œuvres d’art la nuit. Mais uniquement celles de leur défunt père, qui s’est fait voler toutes les toiles qu’il avait peintes. Sous le nom de Cat’s eye, elles sont réputées et craintes. Mais cette fois, Hitomi veut se lancer dans un coup très risqué, un coup que Rui et Aï ne veulent pas suivre. Mais le tableau en question dont la trace avait littéralement disparu, s’avère être un portrait d’Hitomi elle-même. La jeune femme ne va pas pouvoir résister. Ce qui va en fait lancer des évènements qui vont permettre aux trois sœurs de commencer à comprendre qui est derrière la disparition de leur père.
Mais pendant ce temps, Toshio, le petit ami inspecteur de police de Hitomi, risque bien de se voir rétrograder. Trop d’échecs contre Cat’s Eye.

Étonnamment, l’intrigue avance plutôt vite sur cette série. Ce deuxième tome livre déjà de premières révélations sur le père des trois sœurs, le moteur de leurs escapades nocturnes. Je craignais que le propos soit plus dilué que ça. On commence à identifier les adversaires et même à trouver un allié pour les jeunes femmes. Je suis content. Toshio, lui, passe un peu moins pour un idiot, ce qui est appréciable aussi. Au final, c’est donc une lecture plutôt sympathique, avec de l’action, du suspens.
Pour le dessin, on sent que Tsukasa Hojo est dans ses premières œuvres, qu’il n’a pas encore atteint son plein potentiel. Le dessin est simple, travaille vraiment peu sur les décors d’arrière-plan. Il reste une belle ambiance, très dynamique et pleine de nostalgie, pour ce qui me concerne.

Bon, Cat’s Eye ne restera pas comme le plus brillant des mangas, mais je trouve que c’est une lecture plaisante, avec une intrigue qui n’oublie pas d’évoluer, d’avancer. Ce qui est un sacré bon point pour la série.

topbd_201314.5/20

10 réflexions sur “Cat’s eye tome 2 (Dimanche manga)

  1. zazimuth 10/03/2013 15:29

    C’est un dessin animé que j’aimais étant gamine. Je suis pour ma part tentée par « La Grande Odalisque » sortie récemment sur le même thème.

  2. Yaneck Chareyre 11/03/2013 19:22

    Possible. Et en même temps, c’est du Bastien Vives, donc je suis TRES prudent avec cet auteur, que je trouve vraiment trop surfait.

  3. zazimuth 11/03/2013 19:29

    Oh je n’avais pas fait attention à l’auteur. J’avais été très surprise de découvrir que c’était le même auteur pour Polina et Amitié étroite parce que j’ai beaucoup aimé les deux et pour des
    raisons différentes.

  4. Yaneck Chareyre 11/03/2013 21:42

    J’avais aimé Polina, donc il n’est pas impossible que cet album me plaise, d’autant, je crois, qu’il n’en n’est pas le scénariste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s