W.E.S.T. tome 6- Seth (Vendredi chronique)

W.E.S.T.-tome-6

Série: W.E.S.T.
Tome: 6
Titre: Seth
Scénaristes: Xavier Dorison, Fabien Nury
Dessinateur: Christian Rossi
Editeur: Dargaud
Date de publication: 2011

L’ultime confrontation est sur le point d’avoir lieu. Megann, la fille de Chapel, est dans le train pour la petite ville où l’attend son grand-père. Où il attend Seth, en fait, cette entité qui fait partie de la jeune femme, comme de sa mère avant elle.  WEST est aussi sur la piste de Megann et Chapel. Katheryn, pour neutraliser sa patiente sans la tuer, mais Bishop, lui, pour tuer Chapel sur ordre du Président Roosevelt. Les confrontations seront multiples, les champs de bataille variés. Qui en sortira vainqueur?

Conclusion à priori de la série WEST, ou en tous cas d’une bonne partie de ses intrigues. Je ne suis pas totalement satisfait, mais il faut reconnaître au moins une chose au duo de scénaristes, ils parviennent bien à laisser planer le doute entre fantastique et psychologique. Megann est-elle possédée oui ou non, je pense que l’histoire ne tranche pas. Les deux possibilités coexistent, au lecteur de se faire son opinion. Et pour le coup, je n’ai pas envie de trancher, cette double potentialité me plaît comme cela. Pour le reste, c’est efficace, mais peut-être un léger cran en dessous du reste de la série.
Comme le dessin. Rossi ne semble pas finir ses planches, ses encrages notamment, ce qui donne un style certain, mais pas tout à fait à mon goût. Comme s’il testait des choses, là où pour ma part, j’aimerai le voir à son plus efficace.

Pas un échec, non, mais pas une franche réussite non plus, ce sixième tome de WEST me laisse un arrière-goût étrange. Presque, je souhaiterai que la série perdure pour ne pas rester sur cette note en mi-teinte.

3 réflexions sur “W.E.S.T. tome 6- Seth (Vendredi chronique)

  1. Eric the Tiger 01/03/2013 08:26

    Contrairement à toi, j’ai été complètement conquis par cet ouvrage. Au plaisir de te relire…

  2. Belzaran 02/03/2013 09:34

    Je suis étonné de ton avis. J’ai adoré cet album. Et pour avoir eu le plaisir de voir certains originaux de Rossi, je comprends mal tes réserves sur son dessin !

  3. Yaneck Chareyre 02/03/2013 13:12

    J’avoue, ça fait tellement longtemps que j’ai écrit cette chronique, que je ne me souviens de rien précisément. Pris en flag…. ^^

    Yaneck, dont des chroniques écrites il y a un an dorment toujours dans son pc…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s