Jusqu’à ce que la mort nous sépare tome 4 (Dimanche manga)

jusqua-ce-que-la-mort-nous-separe-volume-4

Série: Jusqu’à ce que la mort nous sépare
Tome: 4
Scénariste: Hiroshi Takashige
Dessinateur: Double-S
Editeur VF: Editions Ki-oon
Editeur VO: Square Enix Ltd.
Date de publication VF: Février 2009

Maintenant que Ex-Solid a été mise à bas, et que les mercenaires de la République de Galboa se sont retirés, Mamoru, Igawa et Sierra doivent continuer à protéger la jeune Haruka. Pour ce faire, ils décident de lui créer une fausse identité, et de la rescolariser dans un collège afin qu’elle puisse obtenir un semblant de vie normale. Mais Taurus, l’ex leader des mercenaires n’a pas dit son dernier mot. Il a fait appel à un tueur de très haut niveau, Fang, pour faire tuer Mamoru et récupérer Haruka. Un tueur invisible, silencieux. Une véritable Némésis, pour l’aveugle.

Cette série se confirme toujours agréable. Les bons éléments demeurent, et on ne ressent aucune faiblesse. Tout juste un certain ralentissement de l’intrigue, mais qui n’est guère dommageable. Takashige a visiblement souhaité prendre son temps avec le personnage de Fang, et ne pas le traiter par dessus la jambe. On peut imaginer que celui-ci puisse acquérir une certaine dimension par la suite. Rival récurrent, potentiel allié de circonstances, qui sait? En tous cas, il est douteux qu’il meurt et disparaisse à la fin de cette intrigue. En fil rouge, nous avons toujours l’enquête de la police, et l’inspecteur Genda gagne toujours mine de rien un peu plus d’intérêt. Animé par son sens du devoir, il est un parfait contrepoint à Element Network et ses équipes, et on souhaiterait presque qu’il parvienne à prendre l’ascendant. Car après tout, il représente la Loi, lui.

Excellente série d’action, Jusqu’à ce que la mort nous sépare confirme ce statut à chaque tome. J’ai maintenant hâte de voir l’intrigue globale évoluer un peu plus.

topbd_201316/20

3 réflexions sur “Jusqu’à ce que la mort nous sépare tome 4 (Dimanche manga)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s