Sillage tome 13- Dérapage contrôlé (Semaine JD Morvan)

Sillage-tome-13

Série: Sillage
Tome: 13
Titre: Dérapage contrôlé
Scénariste: Jean David Morvan
Dessinateur: Philippe Buchet
Editeur: Delcourt
Collection: Néopolis
Date de publication: Août 2010

Navïs est dans les ennuis jusqu’au cou. Elle est obligée de participer à des courses clandestines, sur chantage de terroristes qui détiennent Ehmté Cissron en otage. Pourquoi doit-elle faire cela, elle ne le sait pas, mais Navïs préfère garder son patron en vie. Et côté personnel, ça ne va guère mieux. Depuis qu’elle a appris que Bobo savait qui finançait son train de vie alors même qu’elle l’ignorait, elle veut des réponses. Celles qu’elle aura ne lui plairont pas du tout…

Qui manipule qui, c’est à mon sens la meilleure façon de résumer cet album. Il n’y a pas de réponses franches de la part de Morvan, mais un certain nombre d’indices qui laissent à penser que les complots sont multiples, divers, et que Navïs pourrait bien être le pigeon idéal pour de nombreuses personnes. Le Magister, Ehmté, Atsukau, Navïs fait régulièrement les mauvais choix, et plus encore quand elle tient à distance ses vrais amis. Le scénariste plonge son héroïne dans le mauvais côté de la force, et il va être intéressant de voir comment il va l’en ramener. A ces intrigues, se rajoutent les scènes de courses, toujours efficaces, et qui animent bien l’action.
Ais-je besoin de préciser que Philippe Buchet est parfaitement dans son travail? Que son dessin est impeccable, autant adapté aux scènes d’actions qu’aux scènes d’émotion? Treize tomes, et la qualité ne baisse jamais, avec lui.

Dernier tome en date, plaisant, faisant avancer les intrigues tout en laissant le lecteur légèrement dans le flou, voilà une bonne cuvée de Sillage.

Sillage-tome-13_-planchetopbd_201316/20

Une réflexion sur “Sillage tome 13- Dérapage contrôlé (Semaine JD Morvan)

  1. PG Luneau Il y a 1 an

    Quelle fabuleuse série!! J’ai lu les sept ou huit premiers lors de leur sortie, m’attardant surtout à leur intrigue intrisèque… mais j’ai hâte de la relire tout d’une traite, pour me concentrer
    plus sur l’intéressante intrigue transversale qui parcours la série longitudinalement! Et Buchet, quel génie!! J’adore!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s