Jusqu’à ce que la mort nous sépare tome 3 (Dimanche manga)

Jusqu-a-ce-que-la-mort-nous-separe-tome-3

Série: Jusqu’à ce que la mort nous sépare
Tome: 3
Scénariste: Hiroshi Takashige
Dessinateur: Double-S
Editeur VF: Editions Ki-oon
Editeur VO: Square Enix Ltd.
Date de publication VF: Mai 2009

Fox, un des membres de l’équipe The Wall, est assaillit par les terroristes de la République de Galboa dans l’hôpital où il s’était retrouvé coincé, aux côtés de l’inspecteur Genda. Mais les équipiers de Fox ne sont pas du genre à se faire prendre en traître. Pendant ce temps, Mamoru et son équipe pénètrent eux les locaux de la société Ex-solid, à la recherche de la bio-puce. L’aveugle y trouve d’horribles expériences menées par les savants de l’entreprise, traitement qui aurait sans doute été réservé à la jeune Haruka.

C’est toujours un grand plaisir de suivre cette série, dont l’intrigue est toujours aussi enlevée dans ce troisième tome. C’est principalement du combat, mais l’ambiance si particulière s’y retrouve toujours. L’action est menée tambour battant, mais toujours avec du sens, et une incroyable mise en scène. Le fond, fait d’espionnage industriel et d’auto-défense, et toujours aussi plaisant, surtout que le scénariste continue de développer la position ambigüe de Mamoru par rapport à l’organisation à laquelle il appartient. Il est décrit comme un tueur, pourtant semble se maîtriser… Mais alors qui est-il?
Les dessins accompagnent fort bien les évènements de ce troisième volet. L’équipe de dessinateurs qui accompagnent Double-S ne sont pas pour rien dans l’excellent rendu des combats, qui restent toujours très lisibles, et très bien rythmés. C’est une bonne association d’auteurs.

Un troisième tome fort dynamique, des dessins complètement à la hauteur, cette série se confirme comme une excellente petite découverte. L’intrigue avance juste ce qu’il faut pour nous donner envie d’en découvrir plus.

topbd_201316/20

 

4 réflexions sur “Jusqu’à ce que la mort nous sépare tome 3 (Dimanche manga)

  1. A_girl_from_earth Il y a 1 an

    J’avais entendu parler de cette série par un ami qui avait participé à sa traduction. Je l’avais oublié depuis et puis j’étais moyennement convaincue, mais si au bout du 3è tome, ça reste
    palpitant, je vais peut-être m’y risquer (enfin, j’ai quelques séries manga en cours qu’il serait bien que je termine déjà…).

  2. Yaneck Chareyre Il y a 1 an

    J’ai une petite réserve entre le 10 et le 12, mais rien de bien gênant. Je pense qu’elle vaut le coup. Tiens, j’ai intérêt à accumuler les tomes vite fait, moi, pas sûr que je la retrouve en
    bibliothèque du côté de Rennes.

  3. Brize Il y a 1 an

    J’avais abandonné en cours de route (mais à quel tome ), car je trouvais que ça virait trop systématiquement au(x)
    combat(s), au détriment de l’avancée de l’histoire.

  4. Yaneck Chareyre Il y a 1 an

    J’entends. Mon côté « garçon élevé au Dragon Ball Z » me rend sans doute plus tolérant à ça ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s