Série: Le chant des Stryges
Tome: 6
Titre: Existences
Scénariste: Eric Corbeyran
Dessinateur: Richard Guérineau
Coloriste: Ruby
Editeur: Delcourt
Date de publication: Février 2002
Tandis que des changements s’opèrent dans l’organisation qui emploie l’Ombre, les hommes du Général Corey trouvent la signification du message laissé par les Stryges. C’est un lieu qui est décrit, au plus profond de la forêt amazonienne. Mais qui sait ce qu’ils trouveront là-bas?
Voici un album qui fait bien avancer l’intrigue. Elle nous révèle un peu plus de choses sur les plans du Général Corey, sur le passé de Graham, sur l’organisation de l’Ombre, et sur les Stryges elles-mêmes. Nous sommes à la fin d’un cycle, et Eric Corbeyran ne nous déçoit pas. Ce que l’on apprend répond à bon nombre de questions, mais en laisse tout autant en suspend. Un parfait mélange pour donner envie de continuer la série, tout en s’assurant un palier qui permettra de faire rentrer de nouveaux lecteurs en cours de route. Je ne vous dévoile rien, ce serait dommage, mais sachez qu’après cet album, votre point de vue sur les Stryges sera entièrement chamboulé. Pas facile, d’ailleurs, de dire comment évoluera le scénario.
Guérineau, le dessinateur, progresse lui d’album en album. On sent son dessin plus maîtrisé, plus fin que sur les tomes précédents, et c’est une vraie satisfaction. Le dessinateur se hisse ainsi au niveau de son scénariste, et tout le monde y gagne.
Je reste un peu mystérieux sur le contenu de cet album, car je m’en voudrais de vous priver du plaisir de la découverte. Mais faites moi confiance, si vous avez aimé les cinq précédents tomes, il n’y a pas de raisons que celui-ci ne vous convienne pas.
Eric the Tiger Il y a 1 an
Que penses-tu des saisons suivantes de la série ?
Yaneck Chareyre Il y a 1 an
Je n’y suis pas encore ^^