Prophet tome 3- Pater Tenebrarum (Vendredi chronique)

Prophet-tome-3

Série: Prophet
Tome: 3
Titre: Pater Tenebrarum
Auteur: Matthieu Laffray
Editeur: Les Humanoïdes Associés
Date de publication: Novembre 2005

 

Jahir, Jack et Athénais sont maintenant au coeur de New York, au plus près de la source d’arrivée des démons sur Terre. Outre les créatures qui y vivent, ils doivent faire face à l’atmosphère des lieux corruptrice, qui transforme Athénais inéxorablement.  Plus il connaît ses compagnons, plus Jack souffre, car il ne parvient pas à occulter le fait que toutes les souffrances qu’ils ont vécu sont de sa responsabilité.

Matthieu Lauffray continue seul sur sa lancée, sans Xavier Dorison, mais la qualité de l’intrigue n’en souffre pas.  L’univers apocalyptique continue de nous être détaillé peu à peu, et là, nous touchons au cœur du problème, le bateau qui s’est échoué dans Manhattan. C’est là que tout se passe, et c’est là que Jack doit aller. Quel sera son rôle, c’est toujours difficile à dire, l’auteur ménage son suspens. Tout juste ouvre-t-il une nouvelle piste sur l’identité d’Athénaïs, qui devient évidente au fil des pages.  Mais il dose bien ses révélations, et la série s’avère efficace.
Sur le plan graphique, Lauffray propose toujours un dessin sombre du meilleur aloi pour le scénario qu’il compose. Il utilise aussi beaucoup sa mise en couleur, pour compléter son dessin tout en sensation.

En fait, mon gros soucis sur cet album, c’est qu’il y a encore une suite! Diantre! Moi qui voulais connaître la fin déjà. Quelle horreur, alors que le quatrième tome n’est toujours pas sorti, et me semble bien mal partit. Quelle déception…

Prophet-tome-3_-plancheLogo top bd15.5/20

5 réflexions sur “Prophet tome 3- Pater Tenebrarum (Vendredi chronique)

  1. Belzaran Il y a 1 an

    Le premier tome avait retenu mon attention, le deuxième m’avait laissé un peu plus dubitatif. Il faudrait donc que je lise cette suite car le dessin est quand même splendide et l’univers
    original.

  2. Carole Il y a 1 an

    Je lis la conclusion et je me dis : finalement, il est sorti ce tome 4 sans que je le sache ? (ce qui m’apparait franchement probable). Il me semble que non. Une relecture s’imposera
    définitivement à ce moment-là.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s