Mister President tome 1 (Semaine USA)(La BD du Mercredi)

Mister-President-tome-1

Série: Mister President
Tome: 1

Auteur: Clarke
Coloriste: Gnam
Editeur: Le Lombard
Collection: Troisième degré
Date de publication: Novembre 2004

Une bonne bd d’humour, ce n’est pas facile à trouver. Pour ma part, je suis assez exigeant et elles ne sont pas nombreuses à me plaire. Alors lorsque j’en trouve une, je n’hésite pas à vous en faire part, à la mettre en avant. C’est parti pour une bonne tranche de rigolade et d’anti-américanisme primaire, vous serez prévenus.

Un président américain doté d’un QI d’huitre, manipulé par l’armée et les conseillers politiques, désireux de botter des culs musulmans, ça vous rappelle quelque chose? Non, impossible. Ah, oui, pardon, il est obsédé sexuel aussi. Ca, ça pourrait en rappeler un autre encore. Ah, et heureusement que J. Edgar Hoover est encore là pour sauver les situations tendues. Sinon, que deviendrait le monde libre?

Prenez tout ce qu’on peut reprocher aux Etats-Unis d’Amérique de la période Bush, plus toutes les rumeurs qui courent dans et à propos de ce pays, rajoutez une bonne dose d’humour et un excellent sens de la mise en situation, voici de quoi est composé Mister President. Clarke m’a fait rire de nombreuses fois. Imaginez une ballade dans la prostate du président, dans laquelle se cachent Captain America et US Agent. Deux super-héros… musulmans et responsables des travers sexuels du dit président. C’est n’importe quoi, mais c’est drôle. Les clichés sur les noirs américains, la comploïte aiguë, vraiment, il y a tout ce qu’on aime moquer chez nos « amis » américains. Même Tom Cruise en super-méchant scientologue. A vous de venir plonger dans cet album. Si vous adhérer à ces thématiques, vous ne devriez pas êtres déçus.
Pour la partie dessin, Clarke livre une prestation que l’on aurait bien vue chez Fluide Glacial, au lieu du Lombard. Un trait très caricatural, une économie de décors qui permet de se concentrer sur les comportements des personnages.

Moi je me suis bien marré, j’espère que ce sera le cas pour vous. Cet album est une bonne tranche de rigolade, très efficace et pleine de critiques implicites vis à vis des USA. Parfait pour moi donc.

Mister-President-tome-1_-planchetopbd_201316/20

9 réflexions sur “Mister President tome 1 (Semaine USA)(La BD du Mercredi)

  1. Noukette 14/11/2012 22:50

    Eh bien dis moi, il les cumule ce président là…! Je n’aurais pas parié une cacahuète sur l’envie de le lire en voyant la couv’ mais je suis prête à changer d’avis !

  2. Mango 15/11/2012 05:50

    Hum!Hum! Pas sûr que ça me plaise mais ce que j’apprécie, c’est que tu nous proposes toujours des thèmes et des genres différents à chaque fois.

  3. Yaneck Chareyre 15/11/2012 06:01

    Merci à toi. comme j’avais pu te le dire, j’ai essayé de proposer aussi des oeuvresp lus légères et pas que des monuments impressionants. Ce titre est là pour ça. Mais le monument revient dès la
    semaine prochaine, je te rassure ^^

  4. PG Luneau 04/12/2012 05:24

    C’est une série que j’aime bien, même si elle s’essouffle un peu, à la longue! Mais en général, j’adore les gags de Clarke, comme Cosa Nostra ou sa série Histoires à lunettes
    (avec Midam)!!

    http://www.lalucarnealuneau.com/critiques/cosa-nostra/si-le-crime-ne-paie-pas-il-peut-manifestement-faire-rire-149.html

    http://www.lalucarnealuneau.com/critiques/durant-les-travaux-l-exposition-continue/quand-deux-grands-se-rencontrent-198.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s