Ascension tome 4 (Dimanche manga)

Ascension-tome-4

Série: Ascension
Tome: 4
Scénariste: Hiroshi Takano
Dessinateur: Shin’Ichi Sakamoto
Editeur VO: Shueisha Inc
Editeur VF: Delcourt
Date de publication VF: Février 2011
D’après l’oeuvre de Jiro Nitta

J’aime les auteurs qui maltraitent leurs personnages. Et à ce petit jeu, vous allez découvrir que Jiro Nitta et Hiroshi Takano ne sont pas manchots.

Masao Onishi, le professeur de sport de Buntaro Mori, redescend les pieds devant, de sa tentative de sauver le jeune garçon en pleine montagne. Mori, lui, est relativement intact. Kurosawa idem. Tandis qu’Onishi profite de cette tragédie pour partir escalader en France, Mori, lui, s’enfonce dans sa nouvelle obsession. Deux ans plus tard, on le retrouve à travailler en intérim, à économiser le moindre sous pour réunir la somme qui lui permettrait de pratiquer l’alpinisme. Mais Kurosawa a toujours des ambitions pour lui.

Buntaro Maro est toujours asocial, ne craignez rien, les auteurs n’ont pas baissé la pression à son sujet. Voir même, ils appuient là où ça fait mal. Ils le confrontent à une autre de ses erreurs, et le font brutalement. C’est le retour de Yumi, et là encore les auteurs ont fait dans le violent, le trash. Ceci dit, j’adore la façon dont ils montrent la psyché de Mori en pleine évolution. Je n’ai aucune idée de ce qu’ils vont en faire, mais ils sont excellents pour nous dépiauter ses obsessions. C’est violent, c’est oppressant, mais c’est brillant. Pourtant, les auteurs ne s’en tiennent pas là. Kurosawa est là pour introduire une petite bouffée d’humour bienvenue, et il semble aussi le moteur à certaines intrigues liées à l’alpinisme. Vraiment, c’est un tome très complet qui montre une réelle montée en puissance de la part des auteurs.

topbd_201316.5/20

4 réflexions sur “Ascension tome 4 (Dimanche manga)

  1. herisson08 12/11/2012 14:37

    Tiens merci pour le rappel, mes élèves m’ont demandé le tome 2, je suis en retard dans cette série!

  2. PG Luneau 04/12/2012 05:09

    Tu commences à me la titiller sérieusement avec cette série, à force d’en dire tant de bien… Combien de tomes, déjà??

  3. La série est terminée, elle fait 17 tomes. Laisse moi prendre un peu d’avance, tu pourras voir ce que ça donne. Je viens de lire le tome 5, ça évolue sans se traîner, contrairement à pas mal de
    séries

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s