Sillage tome 12- Zone franche (Samedi SF)

Sillage-tome-12

Série: Sillage
Tome: 12
Titre: Zone franche
Scénariste: Jean-David Morvan
Dessinateur: Philippe Buchet
Editeur: Delcourt
Collection: Néopolis
Date de publication: Août 2009

 

Navïs est désormais au service de son ex-avocat, en quête de preuves mettant en évidence la corruption de hautes autorités sillagiennes, ainsi que l’innocence de la jeune femme dans l’affaire qui cause plusieurs milliers de morts par sa faute. Elle s’est vu adjoindre l’aide d’un adjoint à toute épreuve, l’ex général Rib’ Wund, en disgrâce lui aussi. Le duo est en quête d’un tueur bien précis, susceptible de leur donner toutes les informations nécessaires, mais le faire parler sera beaucoup plus dur. Et surtout, cet homme est suivit de près pour d’autres raisons par le général Juaiz Rammasz. Un invité surprise peu au goût de l’humaine.

Un cran en dessous, ce douzième tome. La faute, à mon avis, à une introduction un peu trop longue, autour de la traque du tueur. Finalement, cela n’apporte que peu de choses, si ce n’est une bonne dose d’action, mais qui n’était pas nécessaire à ce moment là de l’album. L’intrigue générale avance un petit peu, mais Morvan ne nous donne même pas les révélations recueillies par Navïs, c’est très frustrant. D’une certaine façon, le meilleur moment se situe à la fin, lorsque l’humaine apprend qu’elle a un mystérieux mécène dont elle ne s’était jamais préoccupé. Ca va devenir chaud pour Bobo, bien au courant des faits lui, dans le treizième tome. Donc, pour moi c’est un peu léger. La planète symbiotique est une belle idée aussi, mais elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, et ne parvient pas réellement à fusionner avec le début de l’intrigue. Bref, la mayonnaise ne prend pas malgré ses bons ingrédients constitutifs.

Mais bon, on peut tolérer une petite baisse de régime, les autres albums avaient été plutôt bons, depuis un moment.

Sillage-tome-12_-planche

Logo top bd15.5/20

Une réflexion sur “Sillage tome 12- Zone franche (Samedi SF)

  1. PG Luneau Il y a 1 an

    Une de mes séries préférées (les dessins y sont si fabuleux!!!) : je saute donc ta critique, mais j’y reviendrai sitôt que j’aurai lu ce tome… si un jour je peux m’y mettre!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s