Le chant des Stryges tome 4- Expériences (Vendredi chronique)

Le-chant-des-Stryges-tome-4

Série: Le chant des Stryges
Tome: 4
Titre: Expériences
Scénariste: Eric Corbeyran
Dessinateur: Richard Guérineau
Coloriste: Isabelle Merlet
Editeur: Delcourt
Date de publication: Juin 2000

Tandis que « l’agent Davis » mène une mission pour ses mystérieux patrons, et retrouve à nouveau l’étrange symbole en forme d’ailes noires, chez Joshua, Kevin doute. Il ne croit pas en l’explication fantastique de Graham. Cette Stryge est forcément une manipulation, et ne peut être autre chose. Ce qui va le ramener à Nolan, l’homme chargé de le surveiller par le président. Pourtant, Joshua et Graham n’en démordent pas. Et Kelly va s’avérer sur leurs positions.

L’intrigue avance tranquillement, avec l’entrée en scène de nouveaux acteurs. Nolan prend plus de place, et vous verrez arriver un espion qui va s’avérer utile. La mystérieuse agent continue d’apparaître en pointillé, suivant sa propre voie pour essayer de percer le même mystère, à savoir la Sandor G Weltman Inc. On ne sait toujours rien d’elle ou de son employeur, mais elle reste totalement charismatique. Cet épisode de doute est bien mené, et nous montre bien que plusieurs fils narratifs seront déployés pour essayer de percer à jour les secrets des Stryges. Les « chasseurs de stryges » d’un côté, Kevin Nivek de l’autre, et enfin « l’agent Davis ». Vous verrez que, mine de rien, le groupe des chasseurs va affronter une situation qui ne pourra plus les détourner de leur point de vue.
Guérineau st toujours à l’aise. Je le trouve même plus fin encore sur les personnages, comme s’il progressait depuis le premier tome. Ou qu’il les sente mieux. Il reste l’outil adapté pour cette histoire haletante.

Cet album marque une pause dans le rythme, mais pas dans l’intérêt. Corbeyran enrichit en permanence son histoire, et il sera intéressant de voir jusqu’où il peut aller comme cela.

Le-chant-des-Stryges-tome-4_-plancheLogo top bd15.5/20

4 réflexions sur “Le chant des Stryges tome 4- Expériences (Vendredi chronique)

  1. PG Luneau Il y a 1 an

    Cette série ne m’a jamais interpelé… mais j’avoue que le dessin à l’air pas mal. Et dire que j’ai survolé cette couverture, lors de mes recherches pour ton quiz, samedi dernier, et que je n’ai
    pas accroché à la demeure sur fond rouge orangé… Pourtant, c’était assez évident!! Damn’!!

  2. Eric the Tiger Il y a 1 an

    Cet album fait partie d’une série qui m’a conquis depuis la sortie du premier épisode. Au plaisir de te relire…

  3. Carole Il y a 1 an

    Je lis toujours la série, et bien que cela fait quelques temps maintenant que j’ai du relire les premiers tomes, le début était des plus solides dans son développement et l’évolution de
    l’intrigue.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s