Litteul Kevin tome 7 (Mardi chronique)

Litteul-Kevin-tome-7

Série: Litteul Kevin
Tome: 7
Auteur: Coyote
Editeur: Fluide Glacial
Date de publication: Juin 2003

 

J’avais deux séries culte, chez Fluide Glacial. Deux séries qui ont quitté le giron de cet éditeur, et Litteul Kevin en est une. Si la série est désormais publiée aux éditions du Lombard, je vous propose aujourd’hui un des albums parus chez l’éditeur originel.

A la maison, au Sli-Bar ou en vacances, on peut toujours compter sur Chacal pour mettre de l’ambiance. Sportif d’élite en catégorie douteuse, cuisinier consciencieux, fan de télé-réalité ou gros jaloux, il ne perd jamais une occasion de dire les choses. En même temps, c’est une affaire de famille non? On ne peut pas dire que Sophie et Kevin soient plus réservés dans le genre.

Voici un album nettement plus tourné vers Chacal, le père, que vers Kevin. Mais en soit, cela ne me pose aucun problème, car les situations mises en scène par Coyote sont toutes très drôles. Kevin laisse un peu la vedette à son père, mais ne se gène pas pour lui donner la réplique. Cinglante et piquante, forcément, la réplique. C’est l’histoire du parapente, je trouve qui met le plus en valeur Chacal. Avec sa jalousie pas cachée du tout, et on le comprend, il est vraiment très drôle, et très touchant. Si sa belle-mère avait été physiquement présente, on aurait touché la grâce humoristique. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle est absente, vous verrez.
Bon album donc, pour une série qui me fait rire à chaque relecture. Derrière ses gros bikers, Coyote ne cache guère sa sensibilité, et c’est cette association que j’aime particulièrement dans son travail.

Litteul-Kevin-tome-7_-plancheLogo top bd15/20

6 réflexions sur “Litteul Kevin tome 7 (Mardi chronique)

  1. PG Luneau Il y a 1 an

    Je n’ai jamais essayé cette série, même si le trait me plait bien, de prime abord. J’avais peur que ce soit un peu vulgaire, me laissant prendre par mes préjugés à l’égard des motards,
    peut-être!??! Mais tu me donnes le goût de m’y risquer, dès que j’en croiserai un…

  2. Yaneck Chareyre Il y a 1 an

    Tu peux passer outre, car en dehors des gros seins de la mère, point de vulgarité, et au contraire beaucoup de tendresse.

  3. Eric the Tiger Il y a 1 an

    Pour moi, Chacal a toujours été la star de « Litteul Kevin ». Au fait, quelle était ta deuxième série culte ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s