Série: Planète
Tome: 2
Auteur: Makoto Yukimura
Editeur VF: Panini Manga
Date de publication VF: 2005
Hachimaki ne vit plus que pour les sélections qui pourraient l’amener à intégrer l’équipage de la navette pour Jupiter. Mais si sa famille intéresse le concepteur de la dite navette, c’est surtout pour son père, mécanicien de génie, qui n’a pas du tout envie d’entreprendre un tel voyage, et qui se fait cacher par son fils. Mais Hachimaki ne lâche rien, en dehors de ses collègues qui lui demandent de former sa remplaçante avant son absence. Une femme qui vient remettre en question tout ce en quoi il croit.
Ce tome 2 m’a plutôt déplu, je dois dire.
Makoto Yukimura développe une intrigue, avec Tanabé la remplaçante de Hachimaki, qui m’insupporte grandement. Le personnage est sans raisons apparente, totalement donneuse de leçon, sûre d’elle sans aucune hésitation. Quand elle prône comme une bourrine l’amour, moi, ça m’écœure, ça ne me donne pas envie de soutenir sa cause. Elle agresse le personnage d’Hachimaki à grands coups d’idées préconçues, et moi, ça me fait fuir. Le personnage n’est pas du tout crédible, et fait totalement artificielle. On voit qu’elle est là pour stimuler les failles du personnage principal, mais c’est fait avec de très gros sabots. Ce qui est dommage, car ça sabote complètement les doutes et hésitations du héros, et gâche l’intrigue liée aux protecteurs de l’espace.
Pour la partie graphique, j’apprécie toujours autant les scènes spatiales de l’auteur. Il utilise encore beaucoup de scènes de dialogues pour ne pas avoir à remplir de décors, mais quand il s’y met, c’est toujours magnifique.
Deuxième tome décevant, donc, pour cause de mièvrerie. J’espère que le tome 3 en sera dépourvu, sinon celle-ci sera la dernière chronique de la série que vous lirez sur ce blog.
PG Luneau Il y a 1 an
Intrigant…
Yaneck Chareyre Il y a 1 an
Série courte, 4 tomes
PG Luneau Il y a 1 an
Wow!! Je suis preneur!! Surtout que graphiquement, ça a l’air vraiment bien!!