W.E.S.T. tome 5- Megan (Mardi chronique)

WEST-tome-5

Série: W.E.S.T.
Tome: 5
Titre: Megan
Scénaristes: Xavier Dorison, Fabien Nury
Dessinateur: Christian Rossi
Editeur: Dargaud
Date de publication: Mai 2009

 

S’ils sont bien rentrés de Cuba, les membres de WEST ne sont pas en bon état. Morton Chapel a accepté de se faire psychanalyser par Kathryn, qui le voit comme un paranoïaque délirant, lorsqu’il parle de l’esprit qui possédait sa femme, et l’a obligé à le tuer, avant de posséder leur fille. Bishop, lui, noie son amour secret pour la jeune femme dans l’alcool et les bagarres.  Mais un évènement va se produire, qui va rassembler toute l’équipe, Angel Salvaje compris: Seth, l’esprit possédant la jeune Mégan existe bel et bien, et il est temps pour lui de revenir à la vie, laissant sur leur passage une traînée de cadavres.

Une série toujours aussi excellente, mêlant encore action et surnaturel, dans cette ambiance début de XXe siècle. Vraiment, il n’y a rien à rejeter, ni dans la série, ni dans cet album. Dorison et Nury utilisent enfin la fille de Chapel, qu’ils avaient bien conservé en toile de fond, et autant vous dire que ça déménage, et que ça promet du lourd. Car ce personnage, Chapel, s’avère d’une richesse incroyable, et les deux auteurs lui ont prévu plusieurs intrigues autour du même enjeu, sa fille. Il n’y a qu’une seule chose qui m’étonne. A la fin du précédent volume, je pensais que les relations de WEST avec Clayton et Courtier étaient telle que l’équipe se séparerait d’eux, ce qui n’est pas le cas. Je trouve ça pas tout à fait… juste, car on sentait vraiment la trahison et l’inimitié, dans le tome 4. Et comme les deux scénaristes choisissent de ne rien nous dire sur le temps passé entre les deux albums, je reste avec ce petit doute.
Le dessin est toujours aussi bon, lui aussi, avec Christian Rossi. Il est parfaitement à l’aise dans toute situation, et on sent qu’il se fait plaisir, sur cette album, à travailler plus encore les jeux de couleur au profit des ambiances. Bref, un dessinateur qui progresse au rythme de sa série, c’est parfait.

Rien à redire d’important sur cet album. Si vous avez aimé les précédents, il n’y a aucune raison que celui-ci vous déplaise.

WEST-tome-5_-plancheLogo top bd16.5/20

5 réflexions sur “W.E.S.T. tome 5- Megan (Mardi chronique)

  1. Ay74 Il y a 1 an

    Ce tome 5 est le début du 3ème et dernier dyptique de WEST qui se trouve être aussi le meilleur. Je partage ton avis, c’est vraiment bien.

    C’est une série qui s’est vraiment bonifiée au fil des histoires.

  2. Yaneck Chareyre Il y a 1 an

    Oublie je dirai, ou alors je n’avais pas mon fichier de notes sous la main pour noter de manièe cohérente l’album par rapport au reste de la série

  3. PG Luneau Il y a 1 an

    Tu m’as eu lors de ta dernière critique : j’ai acheté un des tomes, lorsque je suis tombé dessus, en bouquinerie… Mais la page que tu montres en exemple ici ne me plait pas du tout : j’espère
    qu’elle n’est pas trop représentative de toute la série, car j’aurai plus de mal à m’y faire que prévu!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s