Les arcanes de la Lune Noire tome 2- Pile-ou-Face (Semaine Spin-Off)

Les-acanes-de-la-lune-noire-tome-2

 

Série: Les arcanes de la Lune Noire
Tome: 2
Titre: Pile-ou-Face
Scénariste: Froideval
Dessinateur: Angleraud
Coloriste: Nicolas guenet
Editeur: Dargaud
Date de publication: 2007

Wismerhill, le héros des Chroniques de la Lune Noire, avait à ses côtés un Elfe nommé Pile-ou-Face, en raison des deux épées étranges qu’il portait. Voici donc son histoire, comment il fût enlevé par un géant, retrouvé par un Dragon désireux de le voir comme casse-croûte de son bébé naissant, puis adopté par le dit bébé dragon, avant d’être capturé par des hommes et revendu à une guilde de voleurs. Voici comment le petit elfe est devenu un guerrier de talent.

Soyons honnête, je crains que sans la connaissance de la série principale, cet album ne soit guère intéressant. Non qu’il faille une connaissance pointue de cet univers, mais finalement, quel intérêt dans cette histoire, si on ne connaît pas le personnage au préalable? Les aventures du petit elfe sont sympathiques, mais elles ne déchaineront pas les foules, mêmes celles des connaisseurs. Le scénario se laisse très bien lire, mais n’emporte pas réellement l’adhésion.
Le dessin est lui tout à fait agréable, et bien mis en couleur par Nicolas Guenet, qui crée de belles ambiances avec sa palette.

Non, vraiment, vous voyez, il n’y a pas grand chose à dire sur cet album. Carrément dispensable pour ceux qui ne connaissent pas les Chroniques, il n’a rien d’indispensables aux amateurs. Dommage.

Les-acanes-de-la-lune-noire-tome-2_-planchetopbd_201311.5/20

3 réflexions sur “Les arcanes de la Lune Noire tome 2- Pile-ou-Face (Semaine Spin-Off)

  1. Snoopy 08/10/2012 16:18

    Je me souviens avoir aimé cet album lors de sa sortie. Bon, il est vrai que j’étais encore très ignare en matière de bande dessinée à l’époque (je ne connaissais donc pas les titres de qualité en
    matière d’héroic fantasy) et j’étais en pleine période « fanatique ». Aujourd’hui, je ne pense pas que ce titre me plairait autant.

  2. PG Luneau 16/10/2012 05:17

    Personnellement, je m’en dispenserai donc… mais je pense un peu comme Snoopy : j’imagine très bien les jeunes ados de 12 ou 13 ans, nouvellement adeptes de Donjons et Dragons ou d’autres jeux
    de rôles du genre, en train de se pâmer devant ce titre, non??

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s