Walking Dead tome 14- Piégés! (Jeudi comics)

Walking-dead-tome-14

Série: Walking Dead
Tome: 14
Titre: Piégés!
Scénariste: Robert Kirkman
Dessinateur: Charlie Adlard
Trames et niveaux de gris: Cliff Rathburn
Editeur VF: Delcourt
Editeur VO: Image Comics
Date de publication VF: Septembre 2011

La communauté où Rick et les autres ont trouvé refuge ne le sait pas encore, mais ils sont sous le coup d’une menace terrible. Le coup de feu qui tua les maraudeurs venus rançonner le groupe a attiré l’attention de tous les zombies alentours, et une horde gigantesque se dirige maintenant vers les clôtures. Alors que chacun commençait à se réhabituer à une vie presque normale, tout part en vrille. De la résistance des murs extérieurs dépendra l’avenir de chacun.

Comme pressentit à la fin du tome 13, tout part en vrille sur cet album, et Robert Kirkman en revient à son grand plaisir, torturer ses personnages. Et comme d’habitude, il faut ça avec talent, cruauté et originalité. C’est un tome très brutal, tout en pression, qui se lit à toute vitesse, sans temps morts. Il ne néglige pas non plus les relations entre humains. Après tout, il faut bien construire, avant de casser… Rick aurait pu, sortir de sa folie, ses supposées discussions avec sa femme décédée, mais je n’en prendrai finalement pas le pari. Quand je vous dis que Kirkman est cruel… Et encore une fois, difficile de dire comment le scénariste va enchaîner. Tout est toujours possible, et on en redemande, pervers que nous sommes.

Voici un nouveau tome qui conserve toutes les qualités que l’on peut apprécier sur cette série. C’est impressionnant de voir comment Kirkman parvient à nous garder sous pression depuis 84 épisodes.

Walking-dead-tome-14_-planchetopbd_201317/20

Une réflexion sur “Walking Dead tome 14- Piégés! (Jeudi comics)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s