Série: Saint Seiya the Lost Canvas
Tome: 3
Scénariste: Masami Kurumada
Dessinateur: Shiori Teshirogi
Editeur VF: Kurokawa
Editeur VO: Akita Publishing Co. Ltd.
Date de publication VF: 2008
Tenma, chevalier de bronze du Pégase, a été tué par Alone, devenu la réincarnation du Dieu Hadès. Yato chevalier de bronze de la Licorne a été appelé par le seigneur de Mü pour rejoindre Tenma dans le royaume des morts, encore quelque peu protégé par la cosmo-énergie d’Athéna. Pendant ce temps, au Sanctuaire, les troupes de Minos du Griffon de l’étoile Céleste de la Noblesse se défont des premières défenses. Mais Albafica, chevalier d’or des Poissons, a quitté sa demeure au sommet des lieux, pour passer immédiatement à l’attaque.
Je continue ma lecture de la série dérivée de Saint Seiya, The Lost Canvas. Bon, décidément, ce n’est pas une grande œuvre, mais j’avoue que je prends toujours beaucoup de plaisir à naviguer dans cet univers. L’intrigue avance à petit pas, mais elle a le mérite de mettre l’accent sur le chevalier des Poissons. Dans la série originale, celui-ci était fort maltraité, puisque dépeint comme un véritable tueur au service du traître Grand Pope. Une génération avant, on a au contraire un personnage qui tend vers le tragique, et qui correspond mieux à l’idée qu’on se fait du dernier des douze chevaliers. Grandeur, puissance, destinée… Mais tout de même, il va falloir justifier dans le scénario que des chevaliers d’or de moindre puissance fassent moins bien que lui. Bon courage pour que ça n’apparaisse pas tiré par les cheveux.
Je ne vous en dis pas plus, cette série est réservée aux inconditionnels de Saint Seiya. Les autres, passez votre chemin, vous avez bien mieux à lire.
Mango Il y a 2 ans
OK, je passe et je sors!
Yaneck Chareyre Il y a 2 ans
je ne t’en veux pas ^^
PG Luneau Il y a 2 ans
Tout comme Mango!! (Rien qu’en lisant ton premier paragraphe, j’étais complètement perdu!!)
Yaneck Chareyre Il y a 2 ans
Roh…. ^^