Fée et tendres automates tome 2- Elle (Samedi SF)

fees_et_tendres_automates_tome_2

Série: Fée et tendres automates
Tome: 2
Titre: Elle
Scénariste: Téhy
Dessinatrice: Béatrice Tillier
Editeur: Vents d’Ouest
Date de publication: Février 2000

 

Jam l’automate, a échoué dans sa tentative pour sauver sa fée, enfermée dans un musée. Le corps abîmé, il s’abandonne à la rêverie. Comment dans le passé, il a réussit à soustraire aux hommes déchaînés sa précieuse fée, comment le sacrifice de leur créateur leur a permis de demeurer en animation suspendue tous les deux. Il lui reste à apprendre comment sa fée a été sortie de leur caisson, et comment elle s’est retrouvée au musée. Mais autour de lui, la population gronde, et la révolution, une fois de plus, menace.

Deuxième partie du triptyque Fée et tendres automates. Téhy, le scénariste, continue de mêler passé et « futur », souvenirs et découvertes. Il nous trace un monde dont il n’y a pas grand chose à conserver, et sans doute pas l’homme. L’homme est un animal, comparé aux automates et aux fées, surtout. Jam les côtois sans se mélanger avec eux, et on apprend même que les plans du Créateur ont été utilisés pour créer des automates esclaves sexuelles. Avec la fée en bonne place parmi elles. Ce qui me fait dire que Skydoll, la série de Barbucci et Canepa, perd légèrement en originalité. Des poupées sexuelles, ils n’étaient pas les premiers à avoir l’idée.
Cet album se lit bien, l’intrigue est bien menée, à défaut d’être réellement passionnante.  C’est correct, mais ne restera sans doute pas dans les annales.
Le dessin de Béatrice Tillier, lui, par contre, est réellement bon. Meilleur encore que sur le premier tome, son trait et ses couleurs sont plus maîtrisés. C’est précis, c’est fin, c’est beau, et ce n’est que le début. La carrière de cette auteure est loin d’être terminée, et aujourd’hui, elle est encore en évolution vers l’excellent.

A lire, oui, à acheter pas forcément, mais par contre, à regarder pour le magnifique travail de la dessinatrice.

Fee-et-tendres-automates-tome-2Logo top bd15/20

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s