Chocolate Cosmos tome 1 (Dimanche Manga)(La Chronique de Snoopy)

Chocolate-Cosmos-tome-1

Chocolate Cosmos tome 1
Série : Chocolate Cosmos
Nombre de tomes : 4 (Série Terminée)
Scénariste : Haruta Nana
Dessinateur : Haruta Nana
Editeur VF :  Panini Manga
Editeur VO : Shûeisha
Date de publication : 09 Février 2011

 

 

Comme beaucoup de lycéennes, Saiyuki rêve de rencontrer le grand amour. Mais un problème de taille l’en empêche : elle a mauvais caractère. Ajoutez à cela un regard plus qu’intimidant et vous avez le cocktail idéal pour faire fuir les garçons. La jeune femme continue d’y croire. Mais elle se fait de moins en moins d’illusions. Un jour, pendant les vacances d’été, elle accompagne ses copines à la plage. Elle y fera la rencontre d’un beau jeune homme qui ne semble pas effrayé par elle. Au contraire, le courant semble passer à merveille. Au moment de se quitter, Saiyuki se rend compte qu’elle a déjà vu ce jeune homme quelque part. Il lui dira juste qu’il étudie dans le même lycée qu’elle. Notre héroïne n’attend plus qu’une chose : que la rentrée des classes arrive. Et le jour tant attendu arrive. Elle retrouve son prince charmant. Mais une surprise de taille l’attend : il s’agit de son professeur de travaux ménagers. Cupidon serait-il si cruel ? Malgré le choc, Saiyuki décide de ne pas abandonner. Elle ne va pas laisser partir aussi facilement le seul homme qui n’a pas peur d’elle…

Chocolate Cosmos est un shojo manga très classique. En effet, une fois de plus, nous suivons une jeune lycéenne dont le seul but dans la vie semble être de trouver l’Amour avec un grand A. Vous vous demandez donc pourquoi vous devriez lire ce manga ? Tout simplement parce que le traitement de cette thématique (l’amour interdit) ultra classique est bon. Nana Haruta nous propose une histoire intéressante à suivre. La caractérisation des personnages est suffisamment bonne pour qu’on ait envie de les suivre. L’auteure n’oublie pas d’inclure dans l’entourage de l’héroïne des personnages intéressantes (la meilleure copine, l’ami d’enfance secrètement amoureux de Saiyuki…). Ce manga a une grande composante de romance. Mais il y a également pas mal d’humour.

Graphiquement, on retrouve tous les codes du shojo. Les allergiques au genre ne seront pas convaincus avec Chocolate Cosmos. Pour les autres, le style de l’auteure vous plaira. Il est assez typique de l’évolution graphiques des shojo mangas de ces dernières années. On est loin de ce qu’on pouvait voir il y a une dizaine d’années dans ce genre de bande dessinée.

Finalement, Chocolate Cosmos s’avère être une bonne lecture. Ce n’est pas exceptionnel. Mais ce manga remplit parfaitement son rôle de divertissement. Si vous cherchez de nouveaux titres orientés shojo à lire, Chocolate Cosmos est un candidat à prendre en compte.

Chocolate-Cosmos-tome-1_-planche

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s