Sillage tome 10- Retour de flammes (Samedi SF)

Sillage-tome-10

Série: Sillage
Tome: 10
Titre: Retour de flammes
Scénariste: Jean-David Morvan
Dessinateur: Philippe Buchet
Editeur: Delcourt
Collection: Néopolis
Date de publication: Octobre 2007

 Navïs a multiplié les actes délictueux, et la voici emprisonné par les agents de Sillage en vue d’un procès prochain, avec Bobo et Snivel. Elle avait découvert que Heiliig, l’officier de Sillage qui avait prévu de détruire la planète où elle, se trouvait, a été condamné à mouvoir le vaisseau-monde de sa victime par la force de son esprit. Il a été mis en esclavage, utilisé comme une machine. Une habitude sur le convoi, mais dont Navïs ignorait tout. La chose lui étant insupportable, elle le libère, et s’arrange pour le ramener auprès de son peuple. Cet acte n’aura pas complètement les effets escomptés.

La chute des héros, voilà qui aurait pu être une idée de titre pour ce dixième tome de Sillage. La chute de Navïs, héroïne de Sillage, la chute de Heiling, héros sacrificiel du peuple Hottard. Morvan revient sur les évènements du premier tome, et quelque peu aussi sur les premières années de Navïs. Il n’y avait pas que Houyo la tigresse, avec elle, mais aussi un robot, Snob. Des souvenirs qu’elle avait perdu, et qui lui reviennent douloureusement en mémoire. Navïs, élément incontrôlable, Morvan développe ce trait de caractère à son extrême, et il va être intéressant de voir au tome suivant comment il va pouvoir sortir d’affaire son personnage. Et puis il met en lumière (c’est le cas de le dire) un petit élément passé sous silence jusque là: les bandes blanches sur le corps de la jeune fille. Elles correspondent à quelque chose en fait, mais ce n’est pas maintenant que nous saurons à quoi. N’empêche que ça soulève des questions, et relance un intérêt qui ne faiblissait pourtant pas.

Très bon album très complet, et toujours fort bien dessiné par Philippe Buchet. La série trouve son rythme de croisière, et ne semble plus souffrir du syndrome « un tome réussi, un raté ». Et c’est tant mieux.

 

Sillage-tome-10_-plancheLogo top bd17/20

Une réflexion sur “Sillage tome 10- Retour de flammes (Samedi SF)

  1. PG Luneau Il y a 2 ans

    Que j’ai hâte de m’y remettre!! Je crois que c’est justement le tome où je m’étais arrêté!

    P.S.: C’est difficile, ton quiz, quand on est en visite chez les beaux-parents et qu’on a ni son propre ordi, ni sa bédéthèque, ni ses ressources habituelles pour y répondre!! J’ai fait ce que
    j’ai pu!! ;-)… mais j’aurais certainement eu les Nombrils!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s