Jusqu’à ce que la mort nous sépare tome 2 (Dimanche Manga)

Jusqu-a-ce-que-la-mort-nous-separe-tome-2

Série: Jusqu’à ce que la mort nous sépare
Tome: 2
Scénariste: Hiroshi Takashige
Dessinateur: Double-S
Editeur VF: Editions Ki-Oon
Editeur VO: Square Enix Co., Ltd.
Date de publication VF: Janvier 2009

 

Mamoru et Igawa travaillent désormais en collaboration avec The Wall, une autre équipe d’Element Network. Sierra, l’une d’entre elle, est particulièrement chargée de protéger Haruka, la jeune fille aux pouvoirs de divination. Les deux équipes continuent de suivre la piste d’étranges terroristes internationaux, qui cherchent à mettre la main sur des technologies de pointes, mais secrètes et interdites. Des puces informatiques biologiques. Dans le même temps, l’inspecteur Genda commence à remonter lui aussi les pistes laissées par les différentes interventions d’Element Network, et commence à réaliser que eux ne sont pas nécessairement les ennemis à faire tomber.

Une belle densité d’intrigue, pour un manga d’action qui ne prend pas le temps de souffler. L’historie est très riche, et manie bien l’espionnage industriel, le terrorisme et les combats. Tout en ne négligeant pas bien entendu le fond philosophique d’Element Network, la protection des innocents, qui reste en fil rouge, et qui commence mine de rien à provoquer quelques petites tensions. Tout le monde n’agit pas pour les mêmes raisons et dans le même but, dans cette organisation. Le scénariste mène très bien sa barque, enrichit sa galerie de seconds rôles tout en développant ses personnages principaux. C’est un juste équilibre, une structure complexe mais parfaitement rodée, qui nous est proposée là.
L’équipe graphique, avec à sa tête Double-S, est parfaitement au niveau. Les scènes d’actions sont toujours parfaitement lisibles, les décors soignés, et les personnages toujours identifiables avec de vrais personnalités. Que demander de plus?

Dans le genre, le thriller d’espionnage techno-industriel, Jusqu’à ce que la mort nous sépare se confirme comme une pure réussite. Ce tome 2 vient compléter les bonnes impressions du premier volet, et cette série mériterait d’être plus connue, tant elle est parfaitement construite, et tant elle est passionnante.

Logo top bd16/20

Une réflexion sur “Jusqu’à ce que la mort nous sépare tome 2 (Dimanche Manga)

  1. PG Luneau Il y a 2 ans

    Bof! Sur celui-là, tu ne parviens pas à me convaincre, vieux! Je suis sûr que je n’y comprendrais rien, en plus de trouver bien peu d’intérêt au thème. Mais j’en ai tant à lire que je t’en suis
    tout de même très reconnaissant!

    (P.S.: Je fais dans le manga, moi aussi : je crois que tu aimeras la conclusion de ma critique du troisième Yakitate Ja-Pan!! Un pain c’est tout!)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s