Pluto tome 5 (Dimanche manga)

Pluto-tome-005

Série: pluto
Tome: 5
Auteur: Naoki URasawa
Editeur VF: Panini Manga
Editeur VO: Shogakukan Inc.

 

L’inspecteur Gesicht continue de protéger celui qui voulait le tuer. Mais lorsqu’il apprend la véritable raison de la haine de son agresseur, Gesicht est perturbé. Des souvenirs lui reviennent. Des souvenirs de haine. Dans le même temps, Hercule, le robot de combat s’apprête à affronter Pluto sous le regard d’Epsilon, incapable de se battre lui. Et Astro est considéré comme mort.

Cinquième tome très riche. Les différentes intrigues se tissent et prennent de la cohérence entre elles. Le professeur Tenma, créateur d’Astro, fait son apparition, et livre le secret du robot parfait. Mais si vous le suivez un peu, vous connaissez Urasawa, il garde toujours du mystère, il ne dévoile jamais tout. Pluto est-il la création de Tenma, nous ne le savons pas encore.
La partie qui m’intéresse le plus est celle consacrée à Gesicht. Le robot modèle nous livre enfin quelques uns de ses secrets, et nous commençons à savoir comment il a été impliqué dans le meurtre du frère de Haas. Je soupçonne un plus lourd secret, ou du moins une belle faille dans ce robot.

Voici une histoire qui continue sur sa lancée, toujours aussi bien écrite, toujours aussi bien dessinée. Urasawa reste le maître pour dispenser les indices, et j’ai hâte d’en savoir plus, comme très souvent avec ses ouvrages.

Logo top bd16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s