La zone tome 3 (Samedi SF)

La-zone-tome-3

Série: La Zone
Tome: 3
Auteur: Eric Stalner
Editeur: Glénat
Date de publication: Décembre 2011

 

Les résistants aux Winchs se battent toujours dans les sous-sols de Londres, et péniblement en surface. L’avancée technologique des continentaux les sert, mais la volonté est là, du côté des hommes qui suivent Lawrence. En emprisonnant deux éclaireurs, ces derniers parviennent à obtenir un plan détaillé de la base des Winchs sur l’île. Un endroit difficile à prendre, bien défendu. Mais la pression monte sur les survivants: la base d’Ecosse est tombée. Le refuge qu’elle constituait pour les humains et le savoir n’est plus. Que faire alors?
Je prends vraiment plaisir à poursuivre cette série d’anticipation réalisée par Eric Stalner. Il maintient un bon niveau global, tant dans l’intrigue que sur le dessin. Ce troisième tome est bien rythmé, et utilise les différents pans de l’univers présentés jusque là. Autrement dit, on en découvre un peu plus sur les cannibales locaux. On apprend aussi quelques petites révélations sur ce qui ce joue via les Winchs, pour le reste du monde. J’imagine que l’auteur se garde des révélations pour le moment où il délocalisera son action là-bas, mais en attendant, le lecteur ne peut pas s’estimer floué. C’est une série qui prend son temps, mais qui n’étire pas une petite intrigue sur plusieurs tomes. Il y a de la matière, et ce tome 3 le confirme.
Confirmation aussi pour le dessin et la mise en couleur. Je continue de beaucoup apprécier la finesse du trait de Stalner, et sa relative homogénéité. Ce n’est sans doute pas le meilleur dessinateur de sa génération, mais il livre une prestation satisfaisante en tous points.

Il va falloir maintenant attendre la fin de l’année pour en savoir plus. Il ne me manque qu’une seule chose, c’est de savoir en combien de tomes l’intrigue est prévue. Afin d’avoir une idée de l’avancée réelle du scénario.
En dehors de ça, je ne regrette pas du tout d’avoir donné ma confiance à Eric Stalner et à la Zone.

Logo top bd16.5/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s