Bride Stories tome 3 (Semaine Japan Expo)

Bride-Stories-tome-3

Série: Bride Stories
Tome: 3
Auteur: Kaoru Mori
Editeur VF: Ki-Oon Editions
Editeur VO: Enterbrain Inc.
Date de publication VF: Décembre 2011

Les éditions ont fait un gros effort de publicité autour de Bride Stories. De nombreuses publicités avaient fleuris à la rentrée scolaire, sur les principaux sites internet liés à la bande dessinée. La qualité intrinsèque de cette série a aussi bien aidé l’éditeur à faire connaître cette série, qui commence à se tisser une petite réputation sur le web. Il n’est donc pas étonnant de retrouver ce troisième volet dans la sélection meilleur Seinen de la Japan Expo.

John Smith, le scientifique qui observait la famille de Karluk et de sa jeune épouse Amir, a donc quitté le clan Hargal pour prendre la route vers Ankara. Un très long voyage, qui nécessitera un guide avec lequel Smith a rendez-vous sur un marché voisin. Mais il va y faire une rencontre qui pourrait bien chambouler l’intégralité de ses plans…

Premier motif de satisfaction, pour moi, on revoit Amir et Karluk, les deux personnages centraux des deux premiers tomes. Ces deux personnages avaient vraiment le potentiel pour êtres des héros très intéressants. Mais Kaoru Mori a fait d’autres choix, et elle préfère donc décrire un voyage, des rencontres faites au fil du trajet, plutôt que de se focaliser sur un lieu précis. Et finalement, ça se lit toujours très bien. Talas et sa belle-mère sont toutes deux très attachantes, et le traitement de leur histoire se fait sans faux sentiments, et surtout avec une conclusion qui paraît très juste, culturellement parlant. Le petit passage éclair des deux premiers héros fait très plaisir, et s’intègre bien à l’histoire, alors qu’ils sont là, d’une certaine façon, pour passer le relais.
Graphiquement, Kaoru Mori est toujours aussi agréable à lire. Sa passion pour les aspects culturels et civilisationnels de la route de la soie est vraiment marquante, même si elle s’offre un peu moins la possibilité de détailler les arts dans ce troisième volet. Son personnage n’a que peu bougé entre les deux tomes, elle devra donc attendre le prochain pour pouvoir nous présenter de nouveaux pays et de nouvelles traditions. Par le dessin comme par le scénario.

Je craignais une baisse d’intérêt pour ce troisième tome, après deux premiers épisodes très marquants par le caractère des personnages proposés, mais il n’en n’est rien. La qualité est toujours au rendez-vous, et l’auteure sait stimuler notre intérêt tant que par le trait que par l’histoire. Vous l’aurez compris, il n’y a rien à jeter dans ce manga.

Bride-Stories-tome-3_-planchetopbd_201316.5/20

10 réflexions sur “Bride Stories tome 3 (Semaine Japan Expo)

  1. Noukette 04/07/2012 09:29

    Une série que j’ai bien envie de commencer un jour ! Les dessins ont l’air superbes de ce que j’ai pu voir en la feuilletant à plusieurs reprises…

  2. jerome 04/07/2012 11:53

    Je n’ai lu que les deux premiers, il faut absolument que je poursuive cette série car à l’évidence la qualité est là !

  3. jeneen 04/07/2012 15:32

    J’ai beaucoup aimé la précision des détails, et la qualité des personnages, très bien campés. Vivement la suite !

  4. PG Luneau 04/07/2012 16:46

    Même si je n’en suis qu’à mes débuts dans le manga, il est clair que je ne manquerai pas cette série qui semble exceptionnelle à tous points de vue!

  5. Yaneck Chareyre 04/07/2012 21:39

    Dis donc, c’est une semaine qui va te donner envie de lire du manga à tout va, qu’on te propose là, Snoopy et moi…. ^^

  6. Carole 04/07/2012 17:45

    En effet, il y a eu beaucoup de publicité autour de cette série et il se trouve que les retours sont positifs. En tout cas, je n’en ai pas lu un seul de négatif, elle est sur ma liste à lire.

  7. Yaneck Chareyre 04/07/2012 21:40

    C’est vrai qu’étonnamment, on ne voit pas de mauvais retours. A croire que c’est une très bonne série manga ^^

  8. Kikine 05/07/2012 01:33

    Je suis ravie que tu aies aimé ce troisième tome !

    Moi aussi j’avais peur de perdre de vue Amir et son jeune mari 🙂

    J’ai hâte e lire la suite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s