Série: Prométhée
Tome: 3
Titre: Exogénèse
Scénariste: Christophe Bec
Dessinateurs: Christophe Bec/ Alessandro Bocci
Editeur: Soleil
Date de publication: Juin 2010
De plus en plus de personnes sont victimes ou ont rencontré les extra-terrestres probablement responsables des catastrophes qui ont touché la Terre. Lorsque la station spatiale internationale s’écrase sur le parvis de Notre-Dame de Paris, la NASA ne peut que transmettre la dernière image prise par les appareils: un vaisseau spatial venu d’un autre monde. Est-ce le Blue Beam Project qui se met en marche, ou sommes-nous au bord de l’invasion?
La seule déception de cet album, vient du fait que Christophe Bec ne fasse plus le dessin seul. Il s’est adjoint les services d’un autre dessinateur, avec un style proche, certes, mais quand même différent, et c’est vraiment dommage. Le dessin y perd indéniablement.
Sinon, sur le scénario, c’est toujours bien construit, comme un bon film, avec un lot de révélations régulier mais contenu. Christophe Bec maîtrise bien son intrigue et distille vraiment les choses au bon moment. On sent les différents personnages principaux, qui étaient jusque là assez éparpillés, s’intégrer à la trame globale et entrer en cohérence. C’est un scénario vraiment bien construit.
J’espère que Christophe Bec n’aura eu qu’un coup de mou, et qu’il reprendra les rênes du tome 4 à lui seul. Son dessin vaut vraiment le coup, et convient parfaitement à l’ambiance qu’il veut transmettre. Le pire serait qu’il arrête complètement de dessiner cette série…
Belzaran Il y a 2 ans
Pour ma part, cet album m’a décidé à arrêter de lire cette BD. C’est plus au niveau du scénar que j’ai complètement perdu de l’intérêt.
Yaneck Chareyre Il y a 2 ans
Je reste très client de ce genre, complots gigantesques ^^
PG Luneau Il y a 2 ans
Moi, tout ce que tu en dis et en montre me donne le goût de m’y mettre, alors que les couvertures me faisaient littéralement fuir cette série!! Comme qu’on «on ne doit pas juger un livre à sa
couverture!!»
Yaneck Chareyre Il y a 2 ans
Alors j’ai bien fait le boulot