Pluto tome 4 (Dimanche manga)

Pluto-tome-4Série: Pluto
Tome: 4
Auteur: Naoki Urasawa
Co-scénariste: Takashi Nagasaki
Editeur VF: Kana
Editeur VO: Shogakukan Inc.

 

 

L’ennemi se dévoile un peu. Goji est son nom, il était le scientifique du royaume de Perse accusé de fabriquer des robots de destruction massive. La guerre qui en découla, détruisit littéralement le pays. Et tous les robots tués jusque là étaient impliqués dedans, de même que les cibles humaines, toutes membres de la commission d’enquête qui ne trouva rien mais ne pu empêcher la guerre. La nouvelle cible de Goji, c’est Astro. Pendant ce temps, en Allemagne, l’inspecteur Gesicht est sous la menace sans le savoir d’Adolf Haas, qui ne parvient pas à le détruire. Mais  l’organisation raciste à laquelle il appartient n’est pas d’accord avec cela, et ordonne son élimination.

Quatrième tome assez riche, avec deux intrigues bien nourries. Goji est donc le véritable ennemi, même s’il est encore un peu difficile à cerner et à comprendre. Je trouve un léger manque de clarté aux auteurs à ce sujet là. Par contre, la façon qu’ils ont de tisser les deux fils, afin qu’ils puissent se rejoindre, est très bien vue. Comme toujours avec Urasawa, on sent l’intrigue parfaitement maîtrisée.
Cela ne restera pas mon volet préféré de la saga, mais les qualités sont belles et bien là. Je continue, car je soupçonne les deux auteurs de nous réserver des surprises. Je me demande si les robots tués le sont vraiment…

Pluto-tome-4_-plancheLogo top bd16/20

Une réflexion sur “Pluto tome 4 (Dimanche manga)

  1. PG Luneau03/06/2012 14:57
    À force de vous entendre encenser cette série, je me suis laissé attendrir et j’ai commencé à acheter certains tomes, quand je les croisais en bouquinerie. Ainsi, j’ai jusqu’à maintenant les
    tomes #1, 4 et 5. Quand je trouverai les #2 et 3, je m’y mettrai sûrement!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s