Bride Stories tome 2 (Dimanche manga)

Bride-Stories-tome-2

Série: Bride Stories
Tome: 2
Auteure: Kaoru Mori
Editeur VF: Editions Ki-oon
Editeur VO: Enterbrain Inc.
Date de publication VF: Septembre 2011

Amir continue de vivre sa vie dans la famille de son mari, en toute simplicité, de manière agréable. Mais sa famille n’a pas mis fin à ses plans, et cette fois-ci, c’est un plus grand groupe, mené par l’oncle d’Amir qui vient la reprendre. Mais tout le village va faire corps pour défendre celle qui est devenue l’une des leurs.

Même si j’ai beaucoup aimé ce tome 2, je me sens un peu floué, par ce que la fin nous apprend. Bride Stories, il fallait bien prendre en compte ce titre, car en fait, Amir n’est pas du tout l’héroïne de la série. C’est Smith, le scientifique anglais. Pas nécessairement le héros, mais en tous cas, le fil rouge de toute la série à venir. Et rien dans le premier volet ne le laissait supposer, c’est en cela que je parle de « trahison ». L’histoire d’Amir se clôt avec ce tome 2, une nouvelle mariée sera à l’honneur de l’histoire suivante. Alors certes, ce n’est pas idiot ou illégitime comme principe. L’auteure a envie de se faire plaisir en nous faisant découvrir les cultures locales de la route de la soie, cela devait sans doute passer par une forme de migration, à travers ces terres. Mais les personnages étaient vraiment charismatiques, et il va falloir assurer derrière eux.
Au dessin, par contre, toujours aucun reproche à faire à Kaoru Mori. Si elle fait elle-même tous les artisanats présentés, si elle en trace chaque trait, cela doit représenter une somme de travail plus que respectable. Ses personnages ne sont jamais caricaturaux, respirent toujours la vérité de la vie.

Par son histoire, par son trait, Kaoru Mori livre un deuxième tome de grande qualité. J’essayerai de passer outre mes déceptions pour regarder le tome 3, et faire en sorte de donner leur chance aux nouveaux personnages. Et à Kaoru Mori elle-même.

Bride-Stories-tome-2_-planchetopbd_201316.5/20

9 réflexions sur “Bride Stories tome 2 (Dimanche manga)

  1. Sara 20/05/2012 11:08

    Bon j’ai quand même envie de découvrir cette série depuis longtemps. il va falloir que je me lance. D’autant que le dessin est vraiment magnifique !

  2. Yaneck Chareyre 20/05/2012 11:56

    Oui, ça c’est certain. Cette nouvelle auteure a vraiment le sens du détail, le soucis de bien faire.

  3. PG Luneau 20/05/2012 15:22

    Moi aussi, je veux lire cette série qui semble si sublime… D’autant plus que maintenant, je sais que je pourrais me contenter des deux premiers tomes, si nécessaire, et être très satisfait avec
    un récit complet!! ;-)… mais j’avoue que ça doit surprendre, si on ne s’y attendait pas!!

  4. jeneen 20/05/2012 16:35

    c’est vrai qu’on se place désormais du point de vue de Smith dans le tome 3 mais ce n’est pas inintéressant…Je ne suis pas persuadée que l’histoire d’Amir finisse là, car il me semble qu’ils se
    croisent de nouveau, tous, dans le tome 3…à suivre…

  5. Kikine 03/06/2012 22:49

    Ça m’avait aussi fait un choc de savoir que l’on laisserait Amir et sa famille que j’aimais tant. Finalement, le 3ème tome a su me faire découvrir d’autres personnages fort attachants aussi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s