Walking Dead tome 11- Les chasseurs (Jeudi comics)

Walking-Dead-tome-11

Série: Walking Dead
Tome: 11
Titre: Les chasseurs
Scénariste: Robert Kirkman
Dessinateur: Charlie Adlard
Trames et nuances de gris: Cliff Rathburns
Editeur VO: Image Comics
Editeur VF: Delcourt
Date de publication VF: 2010

 

 

Les survivants ont échappé sans casse à la gigantesque horde de zombies qui les avait pris en chasse. Mais un nouveau cran dans l’horreur est passé, lorsqu’Andréa trouve un des jumeaux penché sur le cadavre de son frère. L’enfant l’a tué au couteau en préservant son cerveau pour qu’il puisse revenir comme zombie. Le gamin enfermé à double tour, commence un débat horrible sur les conséquences à tirer de cet évènement. L’arrivée d’un prêtre sorti d’on ne sait où, va venir empêcher sa conclusion. Du moins, la retarder. Et encore, le pire est sans doute encore à venir.

N’allez pas croire que Kirkman ait des limites sur cette série, c’est faux, et ce onzième volume va encore le démontrer. Je le soupçonne d’avoir dressé une liste des pires atrocités pouvant être commises par un humain ou un petit groupe de, et d’en saupoudrer régulièrement ses intrigues. Car pour aller encore dans le pire, sachez que mon résumé ne présente pas du tout ce que sont les chasseurs du titre du recueil. Il faut avoir l’estomac bien accroché. Encore que les dix premiers tomes commencent un peu à anesthésier l’esprit. C’est sans doute plus supportable ainsi. Grosse pression tout au long de l’album, mais en même temps, belle maîtrise de la situation de la part de Rick et Abraham, qui forment un bien meilleur tandem que Rick et Tyreese pour gérer les situations de stress. Par contre, au vu de leurs actes à tous, un point de non-retour est sans doute atteint. La dernière page vient encore plus accentuer l’horreur, sans qu’aucun zombie ne vienne y faire son apparition. C’est la force de Robert Kirkman.
Et comme toujours, la partie graphique est assurée avec talent. Comment pourrais-je trouver quelque chose à dire encore à leur sujet, alors que ça fait onze tomes qu’ils assurent?

Accrochez-vous bien avant d’entamer cette lecture, vous plongez dans l’enfer sur Terre. Ou du moins, avec Kirkman, peut-être seulement dans son antichambre. Ce qui fait encore plus peur pour la suite.

Walking-Dead-tome-11_-plancheLogo top bd18.5/20

2 réflexions sur “Walking Dead tome 11- Les chasseurs (Jeudi comics)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s