Preacher tome 6- La nuit du jugement (Jeudi comics)

Preacher-tome-6

 

Série: Preacher
Tome: 6
Titre: La nuit du Jugement
Scénariste: Garth Ennis
Dessinateur: Steve Dillon
Editeur VF: Le Téméraire
Editeur VO: DC Comics
Label VO: Vertigo

 

Custer, Cassidy et Tulip ont donc infiltré la soirée orgiaque de Jesus Desad, immonde lieu où toutes les pires perversions ont cours. Mais le lieu est aussi investi par Starr et ses hommes, qui comptent bien mettre la main sur Jesse. Autant dire que tout va partir en couille, et que ça va défourailler grave. Cassidy se fait passer pour Jesse, et c’est lui qui est emmené jusqu’à la base secrète du Graal, dans le sud de la France. Mais pourquoi Starr veut-il à ce point tenir Jesse Custer?

Bon, déjà, prenons notre plaisir en voyant tous les pervers Gomorrhéens périrent dans d’atroces souffrances, sous les flingues du Graal, de Tulip, ou sous les poings de Jesse. Ca, c’est fait. Le reste de l’album est plus là pour développer l’intrigue globale, et reste plus sage. Garth Ennis développe un peu les raisons qui rendent Custer si intéressant aux yeux de Dieu, et de pas mal de monde. Mais il n’en révèle pas encore trop, afin de nous garder avec lui. Je trouve cette partie un peu longue, un peu verbeuse. Ennis y développe de longs, très longs dialogues, qui apportent certes des réponses, mais qui auraient mérité un peu plus d’action pour enrober le tout.
Un album inégal, donc, mais qui se défoule tout de même un peu, et qui apporte quelques réponses. Ca avance, c’est bien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s