Les tuniques bleues tome 4- Outlaw (Lundi classique)

Les-tuniques-bleues-tome-4

Série: Les Tuniques Bleues
Tome: 4
Titre: Outlaw
Scénariste: Raoul Cauvin
Dessinateur: Louis Salvérius
Editeur: Dupuis
Date de publication: 1973

 

Suite à une bataille confuse, où indiens et bandits mexicains sont venus se mêler à l’affrontement traditionnel Nord-Sud, Blutch et Chesterfield se retrouvent dégradés et chassés de l’armée de l’Union. Impensable? En effet, c’est une ruse, pour les amener à se faire recruter par les bandits qui s’acharnent sur leur corps d’armée. Une mission d’infiltration qui détruit tous les beaux espoirs d’un Blutch ravit d’une telle disgrâce.

Si l’on passe sur la relative simplicité de l’intrigue, qui voit les héros réussir sans aucune difficulté à rencontrer les Outlaws en question, c’est un album relativement sympathique. L’humour y est bien dosé, les personnages secondaires hauts en couleur, et les rebondissements n’ont pas été oubliés. Un scénario plus que correcte pour cette série qui lorgne encore beaucoup sur l’humour, et qui fera place à plus d’aventure par la suite. L’histoire est encore un prétexte aux gags.
Salvérius livre une bonne prestation, lui aussi, maitrisant bien son style, enrichissant son dessin de nombreux détails.

Sympathique reste le meilleur qualificatif pour cet album. Pas encore dans les grands tomes de la série, mais des plus distrayants et agréable à lire. Quand on sait que ça ira en progressant, on ne peut que s’en réjouir.

Les-tuniques-bleues-tome-4_-plancheLogo top bd13.5/20

Publicités

5 réflexions sur “Les tuniques bleues tome 4- Outlaw (Lundi classique)

  1. PG Luneau09/05/2012 23:32

    Un album que je n’ai jamais eu l’occasion de lire! D’ailleurs, je crois que je n’ai lu que le tome #1 de ceux dessinés par Salvérius! Vivement que je trouve le temps de lire les autres…
    Peut-être si je finis par finir les Scrameustache!! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s