Le Scorpion tome 8- L’ombre de l’ange (Samedi Chronique)

Le-scorpion-tome-8

Série: Le Scorpion
Tome: 8
Titre: L’Ombre de l’Ange
Scénariste: Stéphane Desberg
Dessinateur: Enrico Marini
Editeur: Dargaud
Date de publication: 2008

 

Des pans du passé du Scorpion remontent à la surface, sans qu’il ne s’y attende. Alors qu’il commence à trouver repos auprès de Mejaï, une femme qu’il a follement aimée revient vers lui. Marie-Ange de Sarlat, sœur de l’ambassadeur de France auprès du Pape. Dans le même temps, le Scorpion apprend qu’un homme a empêché, à l’époque, sa mère de prendre un abortif. Qui est-il, il ne le sait. Pas plus qu’il ne sait que cet homme est de retour, agent d’un maître qui ne s’est pas encore fait connaître. Attention, Scorpion, des complots se tissent autour de toi. Les Lattals et les Trebaldi, dans une alliance inédite, pourraient voir en toi l’outil de leurs intérêts.

Encore une réussite, que ce huitième tome des aventures du Scorpion. Desberg introduit de nouveaux acteurs, afin de relancer notre intérêt, qui n’avait pourtant pas faiblit. Le casting s’enrichit de manière intéressante, et les intrigues qui y sont liées sont encore une fois passionnantes. Aucun des personnages ancien n’est pourtant oublié. Hussard et Fenice forment finalement un couple crédible. Trebaldi continue de s’enfoncer dans ses penchants pervers, et doit lutter pour maintenir son contrôle sur les moines soldats. Mejaï tombe amoureuse. Et le Scorpion se trouve au centre de tout cela. C’est fort bien construit de la part du scénariste.
Et pour ce qui est du dessin, les louanges continuent. Idéal, parfait, sans faille, Enrico Marini est un bonheur à lire.

Continuons, continuons. Je sens que j’approche des derniers tomes publiés, et je vais rejoindre alors la foule des impatients qui voudront eux aussi leur nouvelle dose. Quel talent, ces deux auteurs.

 

Ils en ont parlé: Le Graphivore, Les chroniques d’Andromède, Tout en bd, Planète bd.

Le-scorpion-tome-8_-planche

topbd_201317/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s