Walking Dead tome 10- Vers quel avenir? (Jeudi comics)

Walking-Dead-tome-10

Série: Walking Dead
Tome: 10
Titre: Vers quel avenir?
Scénariste: Robert Kirkman
Dessinateur: Charlie Adlard
Trames et nuances de gris: Cliff Rathburns
Editeur VO: Image Comics
Editeur VF: Delcourt
Date de publication VF: 2009

Rick, Carl, et les survivants du groupe qu’ils formaient, ont rencontré de nouveaux compagnons. Un scientifique, notamment, qui sait ce qu’il s’est passé, car il travaillait pour le gouvernement américain. Avec son « garde du corps » Abraham, et la compagne de celui-ci, Rosita, ils ont convaincu Rick et les autres de les accompagner jusqu’à la capitale. Sur leur chemin, ils approchent d’Atlanta, et de la ville où Rick était Sheriff. Ayant conservé les clés de son commissariat, Rick veut y faire un raid pour récupérer armes et munitions. Un voyage de quelques jours, mais une véritable épreuve encore à surmonter.

Attention, Kirkman plonge ses personnages encore plus loin dans l’horreur. Rick pète encore un peu plus les plombs, et va réaliser des choses horribles auxquelles on ne s’attend pas en commençant la lecture. Est-ce pour autant un mauvais type? Difficile à dire, au vu de leur situation, qui questionne réellement le lecteur sur les notions de bien ou de mal, face à la survie comme règle primordiale. Autre aspect intéressant, Kirkman commence à développer des tensions dans le groupe primaire, et des doutes. Dale, notamment, commence à ne plus vouloir suivre Rick. Vous verrez dans ce tome, et sans doute dans le suivant, comment le groupe tient ou éclate. L’auteur se permet aussi de nous rappeler qu’il avait laissé deux personnes dans la maison de Rick à l’origine. Vous verrez ce qu’il est advenu d’eux. En titrant sur l’avenir, l’auteur ramène ses héros vers leur passé. Pied de nez sympathique. Et série toujours passionnante. Surtout quand elle met en avant de nouveaux caractères chez les zombies, et de nouvelles faiblesses.
Adlard et Rathburns assurent toujours dans leurs domaines respectifs, rien à redire.

Dix tomes, et toujours autant de plaisir. Kirkman maltraite ses héros violemment, et on aime les regarder souffrir et s’en sortir. Serions-nous un peu malsains?

 

Ils en ont parlé: Fant’Asie, Samba BD, Sin City,

Walking-Dead-tome-10_-planche

Logo top bd18/20

Publicités

5 réflexions sur “Walking Dead tome 10- Vers quel avenir? (Jeudi comics)

  1. Sara05/05/2012 14:24

    J’en suis au tome 5 et je ne m’en lasse pas même si les schémas de ces premiers tomes est un poil répététif. C’est quand même très bien !

  2. PG Luneau03/05/2012 22:43

    Dire que j’aurais pu toucher Adlard!!! Il était un des invités du Festival de BD de Québec, et il dédicaçait, juste à quelques pas de moi… mais je ne suis pas encore prêt à plonger dans
    cette série au graphisme si impressionnant : je ne peux pas me permettre de passer la nuit à cauchemarder!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s