Sillage tome 8- Nature humaine (Mardi chronique)

Sillage-tome-8

Série: Sillage
Tome: 8
Titre: Nature humaine
Scénariste: Jean-David Morvan
Dessinateur: Philippe Buchet
Editeur: Delcourt
Collection: Néopolis
Date de publication: Septembre 2005

 

Mackel Loos, le précepteur de Navïs, est mort. La jeune fille est anéantie, et dépérit sur place. Elle a toutefois réussit à trouver un groupe d’humains, dans une zone interdite aux vaisseaux de Sillage, car au sein du territoire d’ennemis du convoi. Mais Navïs n’en n’a que faire. Ce qui compte, pour elle, c’est de retrouver ceux de sa race, de ne plus être seule. Et d’être à la hauteur des siens.

Pour un tome paire, il est très bon ce tome 8!  Je tacle un peu, mais vraiment, c’est un bon album de Sillage. On continue un peu sur les relations Bobo/ Atsukau, relations étranges surtout quand elle se fait dans le dos de Navïs. J’ai hâte de voir ce que ça va donner sur la longueur. Mais surtout, c’est la découverte des humains, qui est passionnante. Par contre, Morvan n’est en rien agréable avec notre race, il faut le savoir. Navïs va tomber de haut. Et c’est justement cette chute qui fait tout l’intérêt de l’album. Les rêves d’une jeune fille se trouvent brisés, c’est le désenchantement. Elle va devoir grandir en somme, et accepter que ses « proches » ne soient pas comme elle le désirerait. Très psychanalytique, comme propos, mais bien mené par le scénariste.
Enfin, voici venus les Shutsur-Yoku, les ennemis de SIllage, avec qui une guerre froide est instaurée. Je serai étonné qu’on ne les revoit pas à l’avenir, vu la qualité du contact entre eux et Navïs. Tant mieux, ça peut rajouter un peu de piment, une guerre inter-galactique.

Deux albums consécutifs de qualité, Jean-David Morvan parviendra-t-il à briser le cycle négatif?

 

Ils en ont parlé: Scénario, La grande bibliothèque d’Anudar.

Sillage-tome-8_-plancheLogo top bd17/20

2 réflexions sur “Sillage tome 8- Nature humaine (Mardi chronique)

  1. PG Luneau Il y a 2 ans

    Ce n’est pas un album qui m’avait particulièrment marqué… mais quels dessins!!!!! Je suis littéralement en totale admiration devant les dessins de Buchet. D’après moi, il a du sang divin
    dans les veines!!! Des traits toujours aussi parfaits, toujours aussi précis : j’adore!!

  2. Yaneck Chareyre Il y a 2 ans

    J’ai fini le premier cycle, avec le dernier album paru, et il esttoujours au top. C’est impressionnant, il n’a commis aucune boulette en 14 et quelques albums.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s