W.E.S.T. tome 4- Le 46e Etat (Vendredi chronique)

WEST-tome-4

Série: W.E.S.T.
Tome: 4
Titre: Le 46e Etat
Scénaristes: Xavier Dorison/ Fabien Nury
Dessinateur/ Coloriste: Christian Rossi
Editeur: Dargaud

Islero, le sorcier santero, est en train de voir son plan aboutir. Il a pris le contrôle sur Katherine, mais surtout, sur un des soldats qui va approcher le nouveau président de Cuba, et qu’il va pouvoir tuer à sa guise. De leur côté, les membres de W.E.S.T. ont décidé de se mettre à leur compte, écœuré par les trahisons de Clayton et Courrier. Leur but, permettre aux cubains de prendre en main leur destin.

Définitivement rassuré et conquis par cette série. Ce nouveau diptyque à Cuba m’a vraiment convaincu. Un scénario intéressant, mêlant géopolitique et sorcellerie, j’aime beaucoup. Les scénaristes prennent le partie de définir comme véridiques les pouvoirs du vaudou, et c’est finalement logique au vu des deux premiers albums. C’est un monde fantastique qu’ils nous proposent, et je dois bien reconnaître que ça ouvre un large champ de possibilités d’aventures.
Reste une question, avant le prochain cycle, à savoir le statut des membres de W.E.S.T. Vont-ils rempiler avec Clayton malgré ses double-jeu? Ou bien vont-ils prendre encore plus leur indépendance? L’un comme l’autre produira des conséquences fort intéressantes.
J’ai maintenant hâte de lire le tome 5.

 

Ils en ont parlé: Scénario, Krinein.

WEST-tome-4_-planche

Logo top bd16.5/20

4 réflexions sur “W.E.S.T. tome 4- Le 46e Etat (Vendredi chronique)

  1. Eric the Tiger13/04/2012 10:10
    Sache que le prochain dyptique est de la même qualité que les quatre précédents tomes. Ce qui n’est pas peu dire…

  2. PG Luneau16/04/2012 23:18

    L’usage du fantastique semble intéressant, mais je crains que le côté géo-politique ne me rebute un peu… J’hésite encore, quoi… D’autant plus que le dessin, bien qu’il semble correct, est
    d’un classicisme qui me laisse assez froid… Je crois que je passerai mon tour… Non, mieux : je le lirai quand j’aurai terminé tous mes (1400) autres! 😉

Laisser un commentaire

