Courtney Crumrin et le Royaume de l’Ombre (Jeudi comics)

Courtney-Crumrin-et-le-royaume-de-l-ombre

Série: Courtney Crumrin
Tome: 3
Titre: Courtney Crumrin et le Royaume de l’Ombre
Auteur: Ted Naifeh
Editeur VF: Akileos
Editeur VO: Oni Press Inc.
Date de publication VF: Octobre 2005

 

La conclusion de l’affaire du Gobelin tueur avait laissé des traces marquantes dans la communauté des sorciers, et dans la famille Crumrin. Courtney et son oncle ne s’était pas reparlé depuis un moment. La jeune fille, était par ailleurs obligée par son professeur de suivre des cours au sein de la communauté, pour s’y faire de nouvelles connaissances. Courtney va y découvrir des jeunes aussi intéressés qu’elle par la magie, mais peut-être moins responsables qu’elle. Ce qui la conduira à retourner dans la ville des Gobelins. Ceci dit, un homme est sur ses pas, et se doute de son implication dans la disparition du Deputy : le remplaçant du dit Deputy.

Je continue de lire avec plaisir les aventures de cette petite fille au caractère bien trempé. Dans cet album, Naifeh s’attarde sans doute plus à développer la psychologie de l’enfant. La première partie, qui la replace dans sa vie précédente, n’est pas ma préférée, mais elle a le mérite de remettre en perspective les actes de Courtney dans sa nouvelle vie. Le petit groupe d’enfants de sorcier dont Courtney va faire la rencontre, a ceci d’intéressant qu’il la replace dans une forme de normalité. Dans son école humaine, elle est toujours à part. Là, elle se rend compte qu’elle n’est pas si unique que ça. Mais qu’elle est peut-être dotée d’un peu plus de jugeote que ses semblables. Je trouve aussi assez intéressant de voir comment l’auteur ramène régulièrement des éléments de ses précédents albums dans l’histoire. Cela crée une belle continuité, et contribue à la cohérence de l’univers.

Si vous avez lu les deux tomes précédents, et que vous avez aimé cette expérience, ce troisième album ne devrait pas vous décevoir. Si vous découvrez Courtney avec cette chronique, foncez donc lire le tome 1.

 

Ils en ont parlé: OlyaolenkaPlanète BD, Actu SF, Fil De Diane.

Courtney-Crumrin-et-le-royaume-de-l-ombre_-planche

Logo top bd17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s