Freaks’ Squeele tome 4- Succube Pizza (Mardi chronique)

Freaks-Squeele-tome-4

Série: Freaks’ Squeele
Tome: 4
Titre: Succube Pizza
Auteur: Florent Maudoux
Editeur: Ankama
Collection: Label 619
Date de publication: Janvier 2011

 

Chance combat toujours contre Ange, de l’académie adverse. L’épée qui lui avait fabriqué Xiong Mao s’est brisée sous les coups de Claidheamor, l’épée du héros. Mais Chance avait plus d’un tour dans son sac pour l’emporter. Pendant ce temps, Xiong Mao, Fei Long et Ombre affrontent toujours les tueurs de la mafia guidés par la sœur de Xiong. Et Funérailles, lui, s’en prend à son frère le directeur de la FEAH pour qu’il arrête ses manigances.

Je rajoute à ce résumé que l’année scolaire se termine, et qu’une nouvelle reprend. Ce qui permet à l’auteur de lancer de nouveaux personnages secondaires, de nouvelles intrigues. Notamment l’idée que de vrais apprentis super-vilains fassent leur entrée à l’école, du fait de sa mauvaise réputation. Ce n’est pas mon album préféré de la série, le nouveau statuquo étant encore très brouillon. Les oppositions entre mafia et Lycans, par exemple, manquent encore d’explication. C’est un décor qui est posé, et on sent que le gros des intrigues viendra ensuite.  C’est un album de transition, qui fait évoluer les personnages, et qui donc perd un peu en entrain. Mais Florent Maudoux garde son style, et on prend tout de même grand plaisir à retrouver nos héros. Ombre est assez bien traité, et s’avère à la hauteur des promesses des précédents tomes.
Au niveau graphique, Maudoux tient bien la cadence, et livre toujours une bonne prestation, tout en dynamisme manga et en rondeur comics.

J’aurai plaisir à lire le prochain volume, malgré une légère baisse au niveau du scénario. J’aime cet univers, l’ambiance voulue par l’auteur. Ca reste toujours de la très bonne bd de détente.

 

Ils en ont parlé: Kiss my geek, Histoire d’Oph, Scénario, Chroniques de l’imaginaire.

Freaks-Squeele-tome-4_-plancheLogo top bd

15.5/20

4 réflexions sur “Freaks’ Squeele tome 4- Succube Pizza (Mardi chronique)

  1. PG Luneau Il y a 2 ans

    Elle me tente de plus en plus, cette étrange série, hybride de manga et de comic! Dommage que le dessin des premiers tomes me fasse encore un peu hésiter!!

  2. Yaneck Chareyre Il y a 2 ans

    Ah, ose passer ce doute. C’est vraiment le meilleur des deux genres réunis. C’est fun, jouissif. Y’a qu’à prendre plaisir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s