Les gouttes de Dieu tome 9 (Dimanche manga)

Les-gouttes-de-Dieu-tome-9

Série: Les Gouttes de Dieu
Tome: 9
Scénariste: Tadashi Agi
Dessinateur: Shu Okimoto
Editeur VF: Glénat
Editeur VO: Kodansha Ltd.

Un jeune employé, prétentieux et refusant de boire du vin, a fait son entrée au département Vin des bières Taiyo. Shizuku et les autres ont décidé de lui trouver un vin pour le faire changer d’avis. Pour cela, le duo de collègue se rend dans la maison de campagne de Yutaka Kanzaki, celle-là même qui rappelle un souvenir précis à Shizuku, susceptible de les aider à convaincre Ryusuke. Ensuite, les membres du département vont s’allier pour aider la secrétaire, Mme Kawamata, dont la fille n’arrive pas à obtenir le consentement de son beau-père pour se marier. Il est français, et refuse que son fils épouse une japonaise. Il est adepte de la pureté.

Bon, après un tome bien meilleur, nous revoilà avec un tome très dispensable, rempli de vide et de bons sentiments. Entre le jeune collègue, et le cuisinier français raciste, il n’y a guère d’originalité. La séquence dans la maison familiale est très sympathique, et pose une question, autour de la famille Kanzaki, mais c’est assez léger. Et puis nous autres français prenons une bonne petite claque sur notre sentiment de supériorité. Un vrai partisan FN, le cuisinier décrit…
Bon, vite, passons à autre chose. Le tome 10 commencera sur la révélation de l’énigme du 3e apôtre, ce sera sans doute plus intéressant.

Vins dégustés: Fronsac Haut-Carles 2001, Echézeaux Domaine Romanée-Conti 2001, Echézeaux Grand-Cru 2001, Château Pichon Longuevue 1995 Comtesse de la Lande, Vosne Romanée 1er Cru Clos des Réas, Bacio Divino 2000, Maison Lou Dumont 2003, Poupille Côte de Castillon 1999,

Logo top bd14.5/20

Publicités

7 réflexions sur “Les gouttes de Dieu tome 9 (Dimanche manga)

  1. PG Luneau08/04/2012 15:37
    Un jour, quand j’aurai du temps, je me mettrai sûrement à cette série… même si le vin ne m’intéresse pas particulièrement!

  2. Yaneck Chareyre08/04/2012 17:52

    Euh, à mon avis, ce serait une perte de temps. Trop de tomes, pas assez d’intérêt pour toi…. A mon avis, tu auras toujours bien mieux dans ta pile de lecture ^^

  3. Arsenul08/04/2012 16:21
    Je n’ose pas me lancer dans cette série qui, de plus, est lue par des gens un peu pompeux dans mon coin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s