Série: Meurtres fatals
Tome: 2
Titre: Meurtes fatals grave
Auteur: Maëster
Editeur: Fluide Glacial
Date de publication: Novembre 1997
Le commissaire Jules Charolles est de retour. Mais son co-équipier a passé l’arme à gauche, alors il va lui falloir un nouveau partenaire, dans cette enquête, l’inspecteur Arthur Piggs. Une suspecte a été identifiée: mademoiselle Sharonstone, un suspect qui ne laissera personne indifférent.
Pas évident de vous présenter l’histoire de cet album qui est un gigantesque délire parodique made in Maëster autour du cinéma et des équipes de Fluide Glacial. LES histoires, d’ailleurs, puisqu’il y en a plusieurs. Tout ce qui fait la force de Maëster sur Soeur Marie-Thérèse est présent dans cet album, mais puissance dix. Il n’a plus besoin de se limiter dans ses envies, puisqu’il n’a pas d’univers à respecter (même juste un peu). Les références au cinéma sont légions, au premier plan comme au dernier.
Bref, je ne vous apprends pas qui est Maëster, et quelles sont ses forces. Cet album là est très drôle, déjanté, génial. Foncez, faites vous plaisir.
Belzaran Il y a 2 ans
C’est vrai que c’est drôle mais vaut mieux connaître les références cinématographiques, sinon on passe à côté de pas mal de blagues !
Yaneck Chareyre Il y a 2 ans
C’est quand même grand public, non?