La zone tome 2- Résistances (Semaine Glénat)

La-zone-tome-2

Série: La Zone
Tome: 2
Titre: Résistances
Auteur: Eric Stalner
Editeur: Glénat
Date de publication: 2010

 

Lawrence s’est mis à traquer les hommes qui enlèvent des femmes, et notamment Keira, sa protégée. Au havre d’Edimbourg, il a obtenu l’aide de deux hommes, pour assurer sa promesse de ramener la jeune fille à sa mère. Mais les Winch ne sont pas les seuls adversaires de Lawrence, et les alliés ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

J’ai pu me procurer rapidement le second volet de cette jeune série, et je ne le regrette pas, tant le rythme progresse, et l’intrigue de même. Le petit bémol, qui fera sans doute plaisir à PG Luneau, c’est une bulle qui revient deux fois en deux cases. Page 14, sur les deux premières cases. Pour le reste, c’est très bon. Lawrence est un héros plein de charme. Il est un peu plus tenu à l’écart sur cet album, mais ça ne représente pas un défaut. Stalner semble aussi vouloir brosser un tableau complet, qui ne doit pas occulter ce que son héros ne peut voir ou vivre. La traque est bien menée, passionnante et pleine de rebondissements. La conclusion est particulièrement intéressante aussi, tant elle annonce un troisième tome encore plus haut en couleur.
Graphiquement, c’est encore très bon, et j’ai pris plaisir à regarder certaines cases de paysages juste pour le plaisir de l’illustration.

Dans les séries de post-apocalypse, La Zone se révèle une excellente pioche. Je recommande à tous les amateurs du genre de se jeter dessus, il n’y a pour moi rien à jeter.

 

Ils en ont parlé: Bulles et onomatopées, Le Graphivore,

La-zone-tome-2_-plancheLogo top bd16.5/20

4 réflexions sur “La zone tome 2- Résistances (Semaine Glénat)

  1. Joelle Il y a 2 ans

    Vu le sujet et le dessin, elle me tente vraiment bien, cette série 🙂 Mais j’ai vu qu’elle était prévue en 4 tomes alors autant que j’attende que le dernier tome soit paru … avec un peu de
    chance, ce sera peut-être cette année !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s