Thorgal tome 14- Aaricia (Lundi classique)

Thorgal-tome-14

Série: Thorgal
Tome: 14
Titre: Aaricia
Scénariste: Jean Van Hamme
Dessinateur: Gregorz Rosinski
Editeur: Le Lombard

 

Après un cycle époustouflant au pays Qa, laissez-vous emporter vers un peu plus de légèreté, avec ces quelques histoires consacrées à Aaricia, ainsi que les auteurs l’avaient déjà fait pour Thorgal avec « L’enfant des étoiles ».
Quatre histoires, pour parcourir l’enfance de la jeune femme, et découvrir combien elle aussi n’est pas ordinaire, et comment les dieux veillent sur elle comme sur son époux. C’est l’occasion aussi de voir comment vivait Thorgal, ce qu’il a du subir de par son statut d’enfant adopté. Quatre histoires toujours touchantes, avant de nouvelles aventures.

Délicieuse pause. Van Hamme joue à merveille avec les codes de sa série, avec la mythologie nordique, et même si ces histoires sont séparées, on a vraiment l’impression d’apprendre des choses. Ce ne sont pas des épisodes bouche-trous. Le scénariste aurait pu tout assembler avec des ellipses temporelles et ne proposer qu’une histoire, mais ce n’est pas très important. Il y a déjà beaucoup de plaisir à prendre avec ces aventures.
Et cela donne un autre visage à Aaricia, ou en tous cas, commence déjà à confirmer celui qui s’est dessiné pendant l’aventure précédente: Non, Aaricia n’est pas qu’une potiche bonne à faire un enfant et à se faire enlever.
Intéressant, comme vision des choses…

 

ils en ont parlé: Coin BD.

Logo top bd16.5/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s