Sillage tome 7- Q.H.I. (Vendredi chronique)

Sillage-tome-7

Série: Sillage
Tome: 7
Titre: Q.H.I.
Scénariste: Jean-David Morvan
Dessinateur: Philippe Buchet
Editeur: Delcourt
Collection: Néopolis
Date de publication: Septembre 2004

 

 

Navïs et Snivel ont repris leur route vers la prison qui accueille Rib’Wund. Mais ses anciens employeurs ne comptent pas prendre le risque que l’humaine n’apprenne quoi que ce soit. Une émeute dans la prison a été organisée, afin de laisser agir un commando de tueurs. Mais Rib’Wund n’est pas un agneau qu’on égorge facilement, et Navïs, elle, pas du genre à abandonner ses amis dans les ennuis.

On sent que Jean-David Morvan se fait plaisir, grâce à sa série Sillage. Avec cet album là, il s’offre un genre, celui du film d’action. Un thriller efficace, en vase clôt, en prison, ce qui marche très souvent bien. Il le fait avec son talent, mêlant les extra-terrestres, créant des races qui ne serviront sans doute que sur cet album. Chaque tome s’avère une belle occasion pour le scénariste de nous offrir un film en 44 planches. Moi j’apprécie, surtout que l’intrigue globale qu’il nous proposait avance. J’espère qu’elle n’est pas résolue à la fin, et que le marionnettiste qui a agit dans l’ombre, révèlera encore de bonnes surprises.

Voilà donc une série toujours plaisante à suivre. J’adhère au résultat final sur cet album.

 

Ils en ont parlé: Anudar Bruséis, Scénario,

Logo top bd17/20

6 réflexions sur “Sillage tome 7- Q.H.I. (Vendredi chronique)

  1. Joelle20/01/2012 10:12

    J’ai lu cette série jusqu’à ce tome justement et j’avais bien aimé mais ensuite, il a fallu attendre la suite et je n’ai jamais repris cette lecture ! Je me rends compte que je suis vraiment de
    moins en moins attirée par les « longues » séries, même si elles sont de qualité (ou alors, il faut qu’elles soient terminées pour que j’arrive à me tenir à leur lecture complète !)

  2. Yaneck Chareyre20/01/2012 11:38

    Je préfère sans nul doute les one-shots, mais je ne ressens pas encore de lassitude envers les séries.

  3. PG Luneau21/01/2012 05:42

    J’avais aussi particulièrement aimé cet album, un des derniers que j’ai lus dans cette série, moi aussi! Mais c’est sûr que je relirai tous les premiers tomes avant de me plonger dans les
    suivants!!

  4. Yaneck Chareyre21/01/2012 08:44

    Le meta-plot n’est pas énorme, mais oui, il sera toujours sympa de se le remettre en tête avant de continuer.

Laisser un commentaire

