Titre: Les aventures de Bigard
Tome: 1
Scénariste: Jean-Marie Bigard
Dessinateur: Clech
Coloriste: Véronique Gourdin
Editeur: Jungle
Date de publication: 2005
Venez découvrir la vie tumultueuse de Jean-Marie Bigard, le célèbre comique. Séducteur, drôle, sympa, mais il ne faut pas lui marcher sur les pieds, sinon, vous allez réveiller le fauve qui est en lui.
Joyau de ma collection, je ne remercierai jamais assez la personne qui m’a offert cet album. Ou pas. Là encore, c’est offert avec le soucis de bien faire, de faire rire, mais ça reste une belle daube commerciale. Quarante-Quatre pages de Bigard, c’est lourd, ça reste sur l’estomac, surtout qu’on a ici la crème de l’humour de l’artiste, capable toutefois de second degré sur sa personne, ne lui retirons pas. Mais voilà, la couverture est claire, le personnage se tape des bombasses à la chaîne, balance des beignes, et passes du bon temps avec ses potes Baffie ou Palmade. Rajoutons à cela quelques gags consacrés aux sketchs de l’humoriste (dont le proprement inutile Tonyglandyl, qui n’apporte rien à l’excellent sketch en commun avec Les Nuls), et vous avez le menu de cette ode à l’humour made in Bigard.
Ca n’apporte rien à l’humour, pas plus à la bd, mais je ne doute pas que ça se soit bien vendu. C’est fait pour. Mais encore une fois, ce n’est qu’un produit marketing, et non une oeuvre d’art.
Ils en ont parlé: Scénario, BD Gest,
05/20
Sara Il y a 2 ans
Ca, ça a l’air d’être un sommet de nullité. Et Dieu que c’est laid !
Yaneck Chareyre Il y a 2 ans
Pour terminer la semaine, je ne pouvais que prendre une oeuvre d’exception…. lol
Violette Il y a 2 ans
le billet est très drôle quand la BD est mauvaise! J’aimais ce type à ses débuts il y a donc bien longtemps, depuis je ne peux plus le voir en peinture.
Yaneck Chareyre Il y a 2 ans
Je trouve qu’il s’est trop laissé aller dans la vulgarité. Overdose, notamment avec son spectacle « des animaux et des hommes », écoeurant à souhait.