Dédicace Alexis Dormal Décembre 2012- Momie Folie

Dedicace-Alexis-Dormal-Decembre-2012

 

Dédicace réalisée antérieurement à celle de Kéramidas de la semaine dernière, mais j’ai donné la priorité à l’actu du jour pour l’auteur grenoblois.

Mais début décembre, j’ai aussi eu la chance de rencontrer à la librairie Momie Folie à Grenoble, Alexis Dormal, créateur de Pico Bogue. J’aime beaucoup cette série, que je trouve vraiment bonne pour renouveler le genre humoristique  en bande dessinée, et je n’ai donc pas raté cette rencontre.

Si Pico joue du violon, sur ce dessin, c’est en référence à mon bout de choux, Clément, qui va en recevoir un pour noël. Un défectueux, mais un vrai violon pour enfant, vu comment il aime le faux violon de décoration qui se trouve chez ses grands-parents. J’aime particulièrement la vivacité d’esprit du personnage, je n’aurai rien contre que mon fils en prenne un peu en grandissant.

La rencontre avec Alexis Dormal fût courte, il dessine vite, mais je dirai intense. Nous avons échangé sur le troisième album et la magie de Noël qu’il véhicule, et qui correspond bien à ma vision de cette fête. Sur le dernier album sortit, aussi, que j’ai moi apprécié que les autres (mais vous avez surement lu ma chronique du jour…

 

Bref, une bonne rencontre, une jolie dédicace, un très bon souvenir en somme.

4 réflexions sur “Dédicace Alexis Dormal Décembre 2012- Momie Folie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s