Y le dernier homme tome 7 (Jeudi comics)

Y-le-dernier-homme-tome-7

Série: Y le dernier homme
Tome: 7
Titre: Le scoop
Scénariste: Brian K. Vaughan
Dessinateurs: Pia Guerra/ Goran Sudzuka
Encreur: José Marzan Jr.
Coloriste: Zylonol
Editeur VF: Panini Comics
Editeur VO: DC Comics
Label VO: Vertigo
Date de publication VF: 2008

Yorick, le Docteur Mann et 355 font escale en Australie avant de reprendre leur route vers Tokyo afin de retrouver le singe Esperluette enlevé par une ninja. Yorick, lui, veut aussi retrouver Beth, sa petite amie, supposément en Australie au moment du Fléau. Mais sortir peut être dangereux pour Rick, et une femme se met sur sa piste. De par le globe, de nombreux évènements impliquent les personnes ayant rencontré le groupe. C’est l’occasion par exemple de retrouver l’autre Beth, celle cachée dans une Eglise américaine.

Voici un recueil un peu plus éparpillé, qui fait avancer de multiples lignes scénaristiques. On retrouve Hero, la mère d’elle et de Yorick, Alter l’israélienne, et on en profite aussi pour en apprendre sur la façon dont 355 a été recrutée par le Culper Ring. Au milieu de tout cela, une réflexion intéressante sur la Presse et l’Information, pour Yorick. Ce n’est pas le tome le plus prenant, mais assurément, un des plus instructifs. D’autant qu’on commence aussi à apprendre des choses sur le Fléau, et des questions se posent alors qu’il semble y avoir une volonté propre derrière cet évènement. Qui, pourquoi? Désolé, nous n’avons que des bribes d’informations, à ce stade. Mais voilà, le recueil reste parfaitement lisible, toujours efficace. Il ne faut juste pas s’attendre à voir évoluer l’intrigue globale. Mais comme on sait que tous les fils finiront par se rejoindre, autant apprécier ce que l’on a.
Pas plus de commentaires que cela sur le dessin, ça reste tout à fait à la hauteur, pas de baisse de niveau en sept tomes, c’est du tout bon aussi.

La série s’avère toujours aussi intéressante, d’autant plus que des révélations commencent à êtres faites. Il reste trois tomes, alors il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin.

 

Ils en ont parlé: Graphivore, Scénario.

Y-le-dernier-homme-tome-7_-plancheLogo top bd16.5/20

3 réflexions sur “Y le dernier homme tome 7 (Jeudi comics)

  1. PG Luneau Il y a 2 ans

    Grrr! Comme j’aurais aimé pouvoir mettre la main sur la version française de cette série lors du ComicCon de Montréal, il y a deux ou trois mois!! L’auteure était présente, toute seule à son stand,
    offerte aux dédicaces!! Ça a l’air si génial, cette série… Mais : niet!! Montréal n’est pas assez francophone, dirait-on!! C’est aberrant!

  2. Joelle Il y a 2 ans

    J’ai noté cette série mais elle n’est pas à la biblio et pour l’instant, je ne l’ai pas trouvée en librairie ! Par contre, elle est à la biblio départementale mais il me faudra probablement des
    mois avant de faire venir tous les tomes dispersés dans plusieurs médiathèques !

  3. Yaneck Chareyre Il y a 2 ans

    Son grand avantage, c’est d’avoir un début et une fin. On a une véritable histoire, contrairement à pas mal de séries comics, qui s’éternisent ou se contentent de cycles courts.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s