Les Gouttes de Dieu tome 8 (Dimanche manga)

Les-gouttes-de-dieu-tome-8

Série: Les Gouttes de Dieu
Tome: 8
Scénariste: Tadashi Agi
Dessinateur: Shu Okimoto
Editeur VF: Glénat
Editeur VO: Kodansha Ltd.

La quête pour le second apôtre est lancée. Isseï et Shizuku doivent retrouver Mona Lisa, puisque telle en est la description faite par Yutaka Kanzaki. Isseï sait comment trouver ce qu’il cherche, mais contre toute attente, c’est dans le désert du Taklakama qu’il se rend pour le trouver. Shizuku, lui, va profiter de retrouvailles avec une vieille amie de son père pour affiner ses recherches. Cette auteure de roman policier a reçu une lettre de menace avec un vin à identifier. Si elle ne trouve pas de quoi il s’agit, elle mourra. Shizuku est chargé d’identifier ce vin « mortel ».

Même si l’intrigue bifurque à nouveau, cette fois-ci, Tadashi Agi lie beaucoup mieux les péripéties proposées à la recherche du second apôtre. C’est très clair, et on a l’impression tout le long de ce tome 8, d’être réellement dans la quête des deux jeunes hommes. Il y a beaucoup de mystères, sur la façon dont Isseï parvient à trouver lui l’identité du vin recherché. D’une certaine façon, c’est presque un peu dommage. Qu’est-ce qui le rend si convaincu que c’est la soif, qui lui permettra de trouver la solution? Quel souvenir a-t-il puisé en lui pour le retrouver? Ce n’est pas expliqué, et je trouve que c’est un manque. L’intrigue « policière » qui se noue autour de Shizuku et Miyabi est elle très sympathique. La conclusion est peu attendue, et ne repose pas sur un scénario basique et facile. Cette petite incursion dans le polar est rafraichissante et bien menée.

Bref, ce tome 8 est meilleur que le tome précédent, corrigeant les petites imperfections qui s’y trouvent. Ais-je besoin de vous redire à quel point les dessins de Shu Okimoto magnifient les séances de dégustations?

Vins dégustés: Montevertine Le pergole Tore 2001, Saint-Estèphe Château Cos d’Estournel 1997, Silk Road Loulan, Château Palmer 2000, Casamatta 2004,

2e Apôtre: Château Palmer 1999 (Bordeaux, Margaux)

 

Ils en ont parlé: Manga Sanctuary, Samba BD,

Publicités

3 réflexions sur “Les Gouttes de Dieu tome 8 (Dimanche manga)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s