K-On tome 1 (Dimanche manga)(La Chronique de Snoopy)

k-on-tome-1

Série : K-On
Tome: 1

Nombre de tomes : 2 (Série en cours)
Auteur : Kakifly
Editeur VO : Houbunsha
Editeur VF : Kaze Manga
Date de publication : 16 Juin 2011

 

Ritsu et moi, deux adolescentes qui font leur entrée dans leur vie de lycéenne (dans un lycée strictement féminin) veulent s’inscrire au club de musique K-On. Malheureusement, ce club risque de fermer si elles ne trouvent pas deux autres membres (il faut au moins quatre membres pour que le club soit officiel). Elles recruteront Tsumugi (aka Mugi), une pianiste. Yui les rejoindra également, même si elle ne sait pas jouer d’un instrument.

K-On raconte sous la forme de strips le quotidien de ce club. Nous verrons les jeunes filles répéter, discuter de tout et de rien, prendre le thé… Car K-On est un manga clairement reposant. C’est frais, mignon. Vous aurez le sourire en lisant ce manga. On s’attache vite à ce groupe. Ritsu, qui joue de la batterie, est en quelque sorte la chef. Elle est très énergique et aime faire des blagues à moi, la bassiste très timide. Mugi est certainement le personnage le plus étrange de la série. Elle est un peu en retrait par rapport aux trois autres jeunes filles. Mais elle est intéressante à suivre (sa découverte de la vie est amusant). Enfin, il y a Yui, la future guitariste du groupe. Elle ne sait pas jouer d’un instrument mais elle va se passionner pour la guitare. Sa joie et sa bonne humeur sont communicatives. Elle s’extasie pour un rien (mais surtout pour les pâtisseries que rapportent Mugi au club). Graphiquement, ça me plait. Le trait est clair, précis. Les personnages sont reconnaissables. Je vous recommande de lire la preview pour vous faire un avis.

Pour résumer, lire K-On, c’est un peu comme si vous alliez vous installer sous un arbre en été, il fait beau, vous avez une tasse de thé. Et vous profitez de l’instant présent. C’est un manga qui mérite qu’on y jette un œil. D’autant plus que la série sera courte (4 tomes seulement).

 

 

 

http://www.manga-news.com/index.php/preview/442

 

 

Ils en ont parlé: Scénario, Leyzou,

k-on-tome-1_-planche

5 réflexions sur “K-On tome 1 (Dimanche manga)(La Chronique de Snoopy)

  1. Joelle 05/12/2011 08:30

    4 tomes, c’est plutôt sympa comme longueur mais je ne suis pas très sûre d’être très passionnée par ce genre d’histoire ! Mais j’aime bien le graphisme 🙂

  2. JE te rassure, l’historie ne me tente pas trop non plus. Mais Snoopy apporte toujours des chroniques intéressantes et variées, ce qui me va très bien. ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s