Le maître de jeu tome 1- Testament (Semaine Corbeyran)

Le-maitre-de-jeu-tome-1

Série: Le Maître de Jeu
Tome: 1
Titre: Testament
Scénariste: Eric Corbeyran
Dessinateur: Grégory Charlet
Editeur: Delcourt
Date de publication: Mars 2000

 

L’entreprise Finale Soft crée des jeux vidéo. Pour sa prochaine sortie, son patron entend bien recruter des rôlistes, et notamment un meneur de jeu de talent de sa connaissance, Kyle. Libre à lui de recruter son équipe, pour tester sur site, le scénario du futur hit, en jeu de rôle. Une histoire de quête, et d’être mystérieux, la Stryge. Dans le même temps, un enfant un peu particulier, trouve dans la cave de la nouvelle maison familiale, un manuscrit relatant des faits étranges advenus sur une île peu connue de la côte française. Celle où vont ses rendre sous peu les rôlistes de Finale Soft.

Voici une des séries dérivées du Chant des Stryges, la grande intrigue qui a fait connaître Eric Corbeyran. Le personnage menaçant de la Stryge, est amenée très vite dans l’intrigue, contrairement à la série mère. C’est l’enfant handicapé, Quentin, qui y est le premier lié. Mais il paraît vite évident que les rôlistes y auront aussi affaire. Et de même, que les deux lignes narratives ne tarderont pas à se rejoindre. Ce premier tome possède une intrigue très slash moovie, avec les grands codes classiques: l’île perdue, les faits horribles advenus par le passé, le groupe de jeunes gens… A voir si le scénariste souhaite aller plus loin, ce premier tome ne nous permet pas de le savoir. Et il restera ensuite à comprendre l’intérêt de celle-ci par rapport à la série principale, et si des liens se font.
Grégory Charlet montre un dessin assez agréable, très dynamique. Il possède un certain réalisme, mais reste quand même un brin cartoony, ce qui permettra sans nul doute de placer à distance les évènements horribles qui adviendront. Par contre, je suis plus réservé sur sa mise en couleur. Elle me semble ratée en différentes circonstances, et son trait mériterait quelque chose de plus aboutit. S’il continue de tenir le rôle sur les tomes suivants, puisse-t-il progresser.

Une série sur les rôlistes, je ne pouvais pas passer à côté. Sur cet aspect, par contre, j’ai encore un peu de mal à comprendre le pourquoi de l’utilisation de cette catégorie de joueurs.
Ce premier tome ne permet pas de se faire un avis tout à fait tranché, je trouve. Il me faudra en lire plus pour dire si j’aime vraiment, ou si je reste indifférent.

 

Ils en ont parlé: Coin BD,

Le-maitre-de-jeu-tome-1_-plancheLogo top bd14.5/20

Publicités

9 réflexions sur “Le maître de jeu tome 1- Testament (Semaine Corbeyran)

  1. PG Luneau26/11/2011 16:12

    Bon! Autant le thème des rôlistes m’intéressent beaucoup, autant les fameux Stryges (et leurs innombrables séries dérivées!) m’ont toujours laissé froid… parce que trop effrayants pour ma petite
    nature!! Je reste donc assez embêté, surtout après de si élogieux commentaires! Le nom de cette série me fait de l’oeil depuis si longtemps!! Je suis vraiment tiraillé!…

  2. Yaneck Chareyre26/11/2011 18:37

    Alors dis toi qu’il n’y a rien d’effrayant dans ces séries, et que c’est un froussard de première qui te le dit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s