Le chant des Stryges saison 1 tome 3- Emprises (Semaine Corbeyran)

Le-chant-des-stryges-saison-1-tome-3

Série: Le chant des Stryges
Saison: 1
Tome: 3
Titre: Emprises
Scénariste: Eric Corbeyran
Dessinateur: Richard Guérineau
Coloriste: Isabelle Merlet
Editeur: Delcourt
Date de publication: 1999

 

Dale Crombie, le secrétaire d’Etat à la défense, s’est suicidé sur ordre d’un Stryges. Mais ce point précis, personne ne semble le savoir. Tandis que sa mystérieuse alliée retrouve la veuve du marchand d’arme tué au Mexique, et dispose ainsi d’éléments nouveaux sur leurs ennemis, Kevin Nivek est intercepté par les services secrets, qui l’emmènent directement au Président des Etats-Unis lui-même. Kevin semble être réintégré dans la légalité.

Kevin, la mystérieuse alliée, et Josh avancent donc chacun à leur manière dans la connaissance de leur ennemi mortel commun. Mais à petit pas, pour les lecteurs que nous sommes. Il est clair qu’Eric Corbeyran distille avec minutie ses révélations, entretenant un suspens haletant. Pour l’instant, on ne voit aucune solution pour les héros, face à de tels ennemis. Evidemment, cela développe notre envie d’en savoir plus, puisque les héros finiront forcément par triompher d’une manière ou d’une autre. Corbeyran gère son scénario avec talent. Un vrai dealer de drogue. Parmi les nouveautés de ce troisième tome, l’arrivée d’un nouvel acteur du côté des « gentils », Graham, qui semble être un chasseur de Stryges, comme Josh par le passé. Il possède des connaissances, c’est indéniable, mais le scénariste ne nous a sans doute montré qu’une petite facette de cet homme.
Richard Guérineau livre toujours une prestation de qualité. Aucun élément de son travail ne semble lui poser problème. Les décors du Mexique sont soignés, les personnages en gros plans ou en plans larges sont bien dessinés, non, vraiment, aucun point faible. Son style légèrement sombre convient bien à l’ambiance voulue par la série.

Corbeyran est aussi un excellent « feuilletoniste », et le Chant des Stryges en est l’illustration. Il sait prendre son temps, diffuser tranquillement son propos. Ce tome 3 renouvelle mon intérêt pour cette série, qui s’était plutôt émoussé après le tome 2.

Logo top bd

15.5/20

Publicités

3 réflexions sur “Le chant des Stryges saison 1 tome 3- Emprises (Semaine Corbeyran)

  1. Belzaran21/11/2011 08:22

    Le chant des stryges est une BD qui prend son temps en effet ! Par contre, la relecture est très agréable (et nécessaire…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s