Freak’s Squeele tome 3- Le tango de la mort (Mardi chronique)

Freaks-squeele-tome-3

Série: Freak’s Squeele
Tome: 3
Titre: Le tango de la mort
Auteur: Florent Maudoux
Editeur: Ankama
Collection: Label 619
Date de publication: Janvier 2010

 

 

Le élèves de la FEAH, en pleine présentation de leur module « conquête et domination du monde », ont été attaqués par les élèves de l’Académie Saint Ange, l’autre, et prestigieuse, école de héros. Et devant tous les médias, les élèves de la FEAH deviennent des super-vilains désireux d’envahir le monde par les plans les plus abjects. Mais Xiong-Mao n’a pas l’intention de laisser faire. Après s’être fait rhabiller par les pouvoirs de Val, elle envoie cette dernière en mission d’infiltration à Saint Ange, qu’elle a fréquenté une année durant. Charge à elle de ramener au plus vite des informations susceptibles de faire changer le cours de la bataille. Si elle y parviendra, le directeur de la FEAH reviendra avec une nouvelle difficulté à affronter. Un duel entre un élève de chaque école, pour s’assurer de la tranquillité de la leur. Tirée au sort, c’est Chance, avec ses ailes de démon, qui devra affronter un terrible adversaire. Y parviendra-t-elle?

Maintenant que j’ai accepté l’univers proposé par Florent Maudoux, laissez moi vous dire que je prends mon pied comme c’est pas permis. La conclusion de l’album m’a laissé pantois, et j’enrage de ne pas avoir le tome 4 disponible à la bibliothèque. Maudoux dispose d’un talent indéniable pour donner un rythme incroyable à son scénario. Pas le temps de respirer, et pourtant on n’est jamais perdu. Les évènements s’enchaînent à toute vitesse dans une parfaite lisibilité. Et les personnages créés par Maudoux sont d’un charisme incroyable. Ses trois héros, Xiong-Mao, Ombre et Chance, quoique loosers sur certains aspects sont attachants au possible, Funérailles le professeur, sombre au possible, et intrigant comme pas permis, Valkyrie, adorable comme pas deux, bref, il y a tout pour satisfaire le lecteur amateur de manga, de super-héros et autres univers similaires. Et ses intrigues sont vraiment attractives. Xiong-Mao se dévoile peu à peu, et on se rend compte du nombre d’idées que regroupe ce seul personnage. J’ai hâte de lire la conclusion de cette première opposition à Saint Ange.
Et au dessin, Maudoux est encore extrêmement agréable à suivre. Le dynamisme du manga ne le quitte jamais, et ses planches mises en couleur sont vraiment plaisantes, et nous font regretter qu’il n’en fasse pas plus.

Une série de genre, du genre réussie. Maudoux s’adresse à un public ado/ adulescent, mais sans se moquer de lui, en lui proposant un album et une série fouillés, riches, et passionnant. Que demander de plus, pour une bd de ce type là?

 

Ils en ont parlé: BDétente, Coin BD,

Freaks-squeele-tome-3_-plancheLogo top bd16.5/20

6 réflexions sur “Freak’s Squeele tome 3- Le tango de la mort (Mardi chronique)

  1. Joelle Il y a 3 ans

    Cela fait un petit moment que je tourne autour de cette série … j’hésite encore car elle n’est pas à la biblio et à la maison, on est déjà à la limite de la surcharge et de l’invasion de livres
    et de bd 😉

  2. Yaneck Chareyre Il y a 3 ans

    C’est une série tout en fun, vraiment sur le plaisir, alors profites peut-être d’une période où tu te sentirais moins en forme pour t’accorder ce petit plaisir là?

  3. PG Luneau Il y a 3 ans

    Le contenu m’intéresse au plus haut point, c’est le dessin qui me fait encore hésiter. Il est pas mal, mais pas tout à fait au point (du moins, dans les deux premiers tomes, que j’ai feuilletés).
    La planche que tu nous montres semble déjà mieux : est-ce parce que c’est le genre de série où l’on peut voir l’amélioration graphique d’une planche à l’autre?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s